
La deuxième coupe universitaire de natation s’est tenue à l’Université McGill durant la dernière fin de semaine d’octobre. Même si les supporters sont maintenant habitués aux grandes performances de Caroline Lapierre-Lemire, les relais des équipes des Patriotes ont également bien fait lors de cette compétition.
L’UQTR a terminé quatrième au classement général derrière l’Université de Montréal, l’Université McGill et l’Université Laval. Les Patriotes ont devancé le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke, les deux clubs se bataillant souvent leur place au classement. Au 4 x 100 mètres style libre, l’équipe masculine, formée d’Alex Gélinas, de Benoit Boutet-Martineau, de Cédric Campanelli et d’Anthony Gélinas, a enregistré le sixième meilleur temps avec 3 minutes, 42 secondes et 75 centièmes. Chez les dames, dans la même catégorie, Alexandra Beaudoin, Kristina Olsen-Allard, Christine Durocher-Tremblay et Caroline Lapierre-Lemire ont fait pour leur part le septième chrono avec un temps de 4 minutes, 16 secondes et 34 centièmes. Une bonne performance au 200 mètres dos pour Cédric Campanelli avec une cinquième place. Caroline Lapierre-Lemire a récolté deux médailles, une de bronze au 200 mètres libre avec un temps de moins de une seconde au-dessus du temps de qualification du SIC, et finalement une d’argent au 50 mètres libre, enregistrant cette fois-ci le standard du championnat canadien.
Des compétitions préparatoires

«Il ne faut pas s’emballer avec ces coupes universitaires. Pour nous, ce sont surtout des compétitions préparatoires au championnat provincial du RSEQ et au championnat canadien du SIC. Les athlètes se servent de ces compétitions pour enregistrer leurs standards en vue des canadiens. Nous faisons ce que nous pouvons avec la fatigue que nous avons. La vraie compétition, c’est après le temps des Fêtes qu’elle commence!», avoue Caroline Lapierre-Lemire.
«Nous faisons ce que nous pouvons avec la fatigue que nous avons. La vraie compétition, c’est après le temps des fêtes qu’elle commence!» -Caroline Lapierre-Lemire
La prochaine coupe universitaire se tiendra le 9 novembre prochain à l’Université de Montréal. Une Coupe Canada s’en vient également rapidement à la fin novembre pour Caroline.