Début de saison en hockey : Deux défaites crève-coeur en Ontario

0
Publicité
Keven Robert a marqué le premier but des Patriotes lors de la rencontre contre Guelph. Photo: Patriotes
Keven Robert a marqué le premier but des Patriotes lors de la rencontre contre Guelph. Photo: Patriotes

L’équipe de hockey des Patriotes amorçait sa saison régulière en Ontario en fin de semaine dernière. La troupe de Marc-Étienne Hubert a subi deux revers face aux formations de Guelph et de Western, respectivement vendredi et samedi dernier. Alors que l’UQTR avait bien entamé chacun des matchs, ceux-ci se sont soldés par la marque identique de 5-3 en faveur de leurs adversaires.

Guelph

Les Patriotes ont connu une excellente première période alors que Keven Robert a marqué le premier but des siens à 8 minutes 11 secondes sur une passe de Jesse Gauthier-Le Breton. À la fin du premier engagement, c’était le tour de Tommy Tremblay de faire bouger les cordages sur une passe de Marc-Olivier Mimar. C’est plutôt en deuxième que ça s’est gâché pour les Patriotes. Malgré un but de Cowan Austrie, assisté de Raphael Boudeau et de Mikaël Langlois à 10 minutes 46 secondes, portant la marque à 3-2, trois buts en quatre minutes pour la formation de Guelph ont brisé le rythme du club trifluvien en fin de deuxième. Lors de cette séquence, Nicklas Huard a marqué deux buts en avantage numérique pour Guelph. Les unités spéciales reviennent hanter les Patriotes, eux qui avaient eu beaucoup de difficulté dans cette portion du jeu en pré-saison.

Les unités spéciales reviennent hanter les Patriotes, eux qui avaient eu beaucoup de difficulté dans cette portion du jeu en pré-saison.

Western

Classée troisième au pays, Western a pourtant vu l’UQTR prendre les devants 3-0 en première période. Le vétéran de troisième année Tommy Tremblay a ouvert la marque à 3 minutes 18 secondes sur des passes d’Anthony Verret et de Marc-Olivier Mimar. Antoine Quévillon a pris le relai à la 17e minute sur une passe de Cowan Austrie, et Olivier D’Aoust est venu clore le premier engagement avec son premier but de la saison, assisté de Jason Rajotte et de Félix Plouffe. Le désavantage numérique a encore une fois fait mal aux Patriotes alors que deux des trois buts de Western en deuxième période ont été marqués à cinq contre quatre. La formation ontarienne a ajouté deux buts en une minute en début de troisième, ce qui a littéralement cassé les jambes du club de Marc-Étienne Hubert. Dans la victoire, Western a dirigé 52 tirs sur le gardien de but des Patriotes Marc-Antoine Gélinas. Les pénalités ont encore une fois fait extrêmement mal à l’UQTR, amassant pas moins de 44 minutes de pénalité dans la rencontre. La frustration s’est fait ressentir chez certains joueurs alors que Tommy Tremblay et Antoine Quévillon ont écopé chacun d’un 10 minutes pour inconduite.

Match d’ouverture

Le match d’ouverture local se tiendra le mercredi 16 octobre au Colisée de Trois-Rivières alors que les Patriotes recevront les Stingers de l’Université Concordia. À noter que la seule victoire des Patriotes en matchs pré-saison était face à ces mêmes Stingers par la marque de 3-1. L’organisation des Patriotes remettra des cadeaux souvenirs aux 300 premiers partisans qui se présenteront sur place. Des prix de présence seront également distribués.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici