Défaite amère pour les Pats : Les filles s’inclinent en prolongation

0
Publicité
Issue de match difficile. Photo : M. Chauvin

Fébriles à l’idée de disputer une finale pour la toute première fois dans l’histoire du soccer féminin, les Patriotes ont livré une belle bataille dimanche dernier alors qu’elles affrontaient le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke. Après 90 minutes de jeu, ce sont les tirs de barrage qui ont déterminé l’issu de la rencontre et donné la victoire aux Sherbrookoises.

Première demie difficile pour les filles de Ghyslain Tapsoba qui n’arrivaient pas à imposer leur rythme de jeu. « Je dirais qu’en première mi-temps, on n’a pas vraiment joué, mais subi. Il y avait beaucoup de stress et ça paraissait. » explique l’entraineur-chef des Pats. Après 45 minutes de jeu et plusieurs arrêts de la gardienne de but Stéphanie Rousseau, la marque était toujours de 0-0.

La mi-temps aura été bénéfique pour les Trifluviennes. Tapsoba a tenu à motiver son équipe et rappeler aux filles qu’elles étaient en finale et qu’elles devaient avoir du plaisir à jouer ce match. Les conseils de l’entraîneur ont porté fruit puisqu’à la 67e minute de jeu, la recrue Anick Maltais a déjoué la gardienne du Vert et Or et dirigé le ballon dans les cordes.

Alors que les Pats menaient par un point et croyaient repartir avec la médaille d’or, le Vert et Or a compté alors qu’il restait moins de 3 minutes au tableau indicateur avec un puissant tir qui a atterri au-dessus de la tête de la gardienne de but des Pats.

Elles peuvent être fières de ce qu’elles ont réalisé. On fini avec une médaille d’argent. C’est un succès et on va revenir plus fort l’an prochain

Fin décevante

Comme à la demi-finale, les Patriotes ont renoué avec les tirs de confrontation, mais elles n’ont pas été en mesure de rivaliser. Les Sherbrookoises ont concrétisé leurs trois chances de marquer et ont remporté le titre de championnes de la ligue de soccer féminin universitaire intérieure. Catherine Bombardier a réussi à compter du côté des Pats. Les filles sont donc reparties avec une médaille d’argent au cou et l’expérience d’avoir participé à une finale. Selon Ghyslain Tapsoba : « Elles peuvent être fières de ce qu’elles ont réalisé. On finit avec une médaille d’argent. C’est un succès et on va revenir plus fort l’an prochain. »

Mention spéciale

C’était le dernier match en carrière pour la gardienne de but Stéphanie Rousseau qui a très bien défendu son filet lors de la rencontre. Âgée de 30 ans et deux baccalauréats en poche, elle cédera sa place à la Patriote Lizanne Castonguay dès la saison prochaine.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici