Défaite en soccer féminin : Une pente à remonter

0
Publicité
Photo : I. Couture

Les Patriotes se sont inclinées 0 à 2 devant l’équipe de Sherbrooke, le vendredi 21 septembre dernier. C’est une quatrième défaite pour notre équipe féminine qui se construit une pente à remonter de plus en plus abrupte.

Mis à part un match nul en ouverture de saison, c’est une fiche bien loin des objectifs de qualification que présente l’équipe de soccer féminin. Il faudra certainement redoubler d’efforts et évoluer rapidement afin d’avoir une chance d’atteindre les séries de l’automne, soit un des objectifs que l’équipe s’est donnée en début de saison.

«L’attaque se procure beaucoup d’occasions, mais nous avons de la difficulté à finir nos actions», raconte l’entraineur-chef Ghislain Tapsoba. C’était d’ailleurs visible lors du dernier match, alors que les attaquantes semblaient hésiter à aller de l’avant. Attend-on le jeu parfait? C’est une attente que nos athlètes ne peuvent plus espérer si elles veulent réussir à se qualifier.

Le travail défensif doit toutefois être salué. Les joueuses acceptent les combats et s’y jettent avec conviction. Seule faille de cette ligne, la précipitation coûte ici et là quelques avancées de l’équipe adverse et, conséquemment, des buts sont comptés. Si les duels défensifs sont engagés avec un peu trop d’enthousiasme, ceux de l’attaque gagneraient à s’en inspirer.

Notons tout de même que le Vert et Or de Sherbrooke s’est présenté avec une défensive puissante, capable de faire traverser le terrain au ballon d’un seul coup de pied. Les Patriotes ont su la défier et ont obtenu un tir de pénalité en conséquence, mais c’est une autre occasion qui n’a pu être concrétisée, malheureusement.

Pour la suite des choses, les Patriotes devront combattre leur tendance à privilégier un jeu vers l’arrière. En voulant éviter de faire des erreurs, elles évitent aussi de faire de bons coups. De plus, cela laisse l’occasion aux adversaires de faire pression sur elles et de les dominer plus facilement. M. Tapsoba affirme tout de même que c’était leur meilleur match de la saison, car les joueuses ont su se créer de nombreuses occasions, notamment à l’offensive.

Finalement, notons que la capitaine, Marie-Michelle Lapointe, a reçu un coup à la tête qui a résulté en une légère commotion cérébrale. Au moment d’écrire ces lignes, on n’en savait pas davantage sur l’impact qu’aurait cette blessure sur sa saison.

Publicité

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici