Délégation UQTR 2012 au Happening Marketing : Des performances constantes

0
2108
bandeau-COOPSCO-final_01
La délégation UQTR 2012 du Happening Marketing. Photo : Courtoisie

Tout comme l’an dernier, la délégation de l’UQTR est revenue de la vingtième édition du Happening Marketing avec deux podiums. En remportant l’argent pour leur participation constante tout au long de la fin de semaine, les étudiants trifluviens ont atteint leur principal objectif.

Le Happening Marketing, c’est l’occasion pour 500 étudiants en marketing provenant de onze universités, de se rencontrer chaque printemps pour s’affronter dans des compétitions académiques, sociales et sportives. Il s’agit de la plus grande compétition du genre dans ce domaine à travers le pays. Cette année, le Happening avait lieu à l’Université Concordia, du 23 au 25 mars dernier.

Chaque délégation forme des équipes selon les compétences de ses membres pour participer aux différents cas. Il y a six cas académiques qui comptent pour la majorité des points au classement général. Les participants disposent alors de trois heures pour résoudre une problématique, réelle ou fictive, appliquée à une entreprise. L’équipe a ensuite droit à vingt minutes devant le jury, composé de professionnels de l’industrie, pour exposer sa solution. L’UQTR n’a toutefois pas obtenu de podium dans cette catégorie, ni lors de l’épreuve sportive. Néanmoins, quatre participants ont récolté des mentions « MVP (Most valuable player) » dans leurs cas respectifs, ce qui promet pour l’an prochain. Il s’agit de Marie-Michelle Mantha (cas surprise), Sandrine Charrière-Hivon (Marketing stratégique), Catherine Lefebvre (Communication Marketing intégrée), et Florence Lefebvre St-Arnaud (Marketing relationnel).

La délégation trifluvienne a davantage performé dans le volet social, où l’esprit d’équipe et la créativité sont mis à l’honneur. Les quatre participants qui sont montés sur la deuxième marche du podium sont Jonathan Bettez, Pier-Olivier Godbout, Lisa-Marie Blier Langlois et Géraldine Crozier.

Le second podium de l’UQTR a été obtenu pour la participation. « Nous sommes très heureux de ce podium, car il est extrêmement difficile à obtenir, et en plus, c’est un podium de délégation, alors tout le monde a contribué à sa manière pour aller le chercher », a déclaré David Cossette, président de la délégation.

L’objectif, pour l’an prochain, n’est rien de moins que de l’obtention d’un podium général. Pour ce faire, les étudiants trifluviens devront assurément remporter quelques cas académiques. La délégation de l’UQTR tenait à remercier tout spécialement M. Claude Mathieu, professeur au département des sciences de la gestion, pour son aide et son appui dans la préparation pour les différentes compétitions.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here