Deux points de plus : L’équipe de soccer féminine des Patriotes ajoute deux nulles à leur fiche

0
Publicité
Les Patriotes ont droit à des parties physiques. Photo : J. Dufresne

La course vers le sommet du classement continue pour la formation féminine de soccer des Patriotes. La troupe de Ghislain Tapsoba a ajouté deux points de plus à sa fiche alors qu’elle a obtenu deux verdicts nuls de 1-1 et 0-0 contre les équipes de l’Université Bishop’s et l’Université Laval les 23 et 25 septembre derniers. Les Patriotes se retrouvent ainsi au cinquième rang au classement général, soit à une position de leur objectif.

«On aurait préféré gagner, mais une nulle ça nous donne un point de plus, donc on va le prendre», confie la #14, Chantal Touchette. Pour les Patriotes, l’objectif premier est d’accumuler le plus de points, que ce soit par des victoires ou des nulles. L’important est de surtout ne pas en perdre à cause de défaites. Deux parties nulles s’avèrent donc satisfaisantes pour l’entraineur : «C’est satisfaisant dans la mesure où nous n’avons pas abandonné le point et où on a été capable de produire du jeu.»

Les Patriotes connaissent un bon roulement du ballon depuis le début de la saison. Les joueuses de Tapsoba réussissent à se créer plusieurs occasions de marquer malgré la présence plutôt agressive de leurs adversaires. C’est ainsi que l’attaquante Jessica Lavallée s’est échappée jusqu’au filet adverse contre Bishop’s pour égaliser la marque suite à une balle en profondeur de sa coéquipière, la milieu de terrain Amélie Perron.

«On aurait préféré gagner, mais une nulle ça nous donne un point de plus, donc on va le prendre.» – Chantal Touchette

«C’est difficile de revenir dans la partie quand on joue contre des grosses équipes. Elles ferment le jeu physiquement, ce qui nous empêchent de concrétiser nos actions. Mais les filles travaillent bien et on y arrive», précise Tapsoba.

Les Patriotes ont su faire face à la férocité des formations de Bishop’s et Laval. Bien que ces dernières aient des styles de jeu plus rudes, les joueuses de Tapsoba n’ont pas eu peur de prendre leur place et de récupérer le ballon. «On est habitué de jouer plus physiquement. On s’entraine afin d’être prête et on réussit à maintenir la cadence de l’autre équipe durant la partie», ajoute la joueuse arrière Chantal Touchette.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici