En route pour le championnat canadien : Les Patriotes Golf se qualifient à la maison

0
Publicité
De gauche à droite : Vincent Léveillé, Alex Garant, Bastien Lemieux, Mathieu Goyette, Francis Rouillier (capitaine), Émilie Forget, Pascal Garneau (entraîneur), Jean-Sebastien Nadon, Jason MacKenzie, Antoine Laroche. Absente : Alexe Desaulniers. Photo : Gracieuseté de Pascal Garneau

Les Patriotes sont revenus de l’arrière ce mardi 2 octobre dernier pour s’assurer une participation au championnat canadien. Ils ont décroché une quatrième place au championnat provincial universitaire qui avait lieu à Trois-Rivières au Club Ki-8-Eb.

Avec un pointage cumulatif de +17, c’est Francis Rouiller qui a terminé en tête du classement individuel au terme de la troisième ronde. Toutefois, ce sont ses co-équipiers qui ont le mieux performé durant cette troisième ronde. Antoine Laroche et Jason MacKenzie ont tous deux terminé la 3e ronde à +2, alors que Jean-Sébastien Nadon clôturait la troisième manche à +4 et Mathieu Goyette, à +5. Seuls les quatre meilleurs résultats par équipe étaient comptabilisés et leurs performances ont permis aux Patriotes de passer de la sixième position à l’issue de la deuxième ronde à la quatrième à la fin du tournoi.

Pascal Garneau, l’entraîneur, était encore sur un nuage lors de l’entrevue téléphonique qu’il a accordé au Zone Campus : «C’est incroyable ce que l’équipe vient d’accomplir, la meilleure performance de l’année au moment où on en avait tellement besoin», conclut l’entraîneur de l’équipe trifluvienne.

Au départ de la deuxième ronde, toutes les conditions étaient réunies pour connaître du succès : température parfaite, départ à 11h, donc une bonne nuit de sommeil, et de l’entrain dans l’équipe. Pascal Garneau croyait donc à ce moment que son équipe allait s’en tirer facilement. Cependant, ce sont les performances des joueurs lors de la troisième ronde qui lui ont rapidement redonné le sourire. «Il règne un esprit d’équipe exceptionnel dans ce groupe, et Francis Rouiller est un capitaine hors-pair. Les gars forment vraiment une équipe, et dans un sport individuel comme le golf, c’est beau à voir», mentionnait l’entraîneur.

À l’assaut du championnat canadien

Les Patriotes se dirigeront maintenant vers le championnat canadien pour une deuxième année consécutive, une première dans l’histoire de la franchise. Cette expérience sera sans doute bénéfique pour le programme de golf de l’UQTR, principalement pour le recrutement. C’est l’occasion d’attirer des joueurs à l’UQTR pour les années à venir.

«Il règne un esprit d’équipe exceptionnel dans ce groupe.» – Pascal Garneau, entraîneur

Du côté des Patriotes, on vise la participation aux quatre rondes du championnat, c’est donc dire qu’il faudra éviter la coupure au terme de la troisième ronde. L’endroit reste encore à déterminer, mais le tournoi aura lieu au Québec, possiblement dans les environs de Montréal. Le championnat canadien aura lieu en mai prochain.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici