Entreprise culturelle : De nouveaux locaux pour la boite de création visuelle Uppernative

0
Publicité
La boîte de création visuelle et sonore Uppernative inaugurait ses nouveaux locaux le 24 août dernier. Photo: Alexandra Carignan
La boîte de création visuelle et sonore Uppernative inaugurait ses nouveaux locaux le 24 août dernier. Photo: Alexandra Carignan

L’étape finale pour la compagnie de création visuelle et sonore Uppernative se célébrait le 24 aout dernier. Olivier Duval Laberge, Pierre-Olivier Lessard et Michaël Yerly inauguraient fièrement leurs nouveaux locaux au 123 rue Saint-Antoine.

Convivialité

Même si l’entreprise est en marche depuis juillet 2012, c’est seulement depuis fin aout qu’ils se considèrent accomplis. Avec leur nouvel emplacement, ils sont maintenant plus aptes à bien accueillir les gens. «On peut recevoir des clients à notre place. C’est beaucoup plus convivial, puisque nous n’avions pas de bureau. On était dans l’appartement d’un ami, dans la pièce du fond… On était tout éparpillé, c’était plus dur de se rencontrer et de s’organiser. Maintenant, on sait qu’on travaille tous à la même place, et ça va être plus facile», précise Olivier Duval Laberge, copropriétaire de la compagnie.

Malgré les anciens locaux peu conventionnels, l’entreprise a tout de même réussi, en l’espace d’un an, à se faire une place de choix dans le milieu culturel de Trois-Rivières.

Malgré les anciens locaux peu conventionnels, l’entreprise a tout de même réussi, en l’espace d’un an, à se faire une place de choix dans le milieu culturel de Trois-Rivières. Vidéo promo pour le Festival Urbain et pour le Poivre Noir ainsi que vidéo-clip pour Sivell & The Bad Habits et pour Pat K7, le milieu trifluvien n’a pas fini d’entendre parler de cette entreprise locale.

Choisir Trois-Rivières

Uppernative a d’ailleurs une politique locale. En effet, la compagnie se donne comme mission d’encourager les initiatives de Trois-Rivières et de leur offrir des produits de qualité. «Tout le monde s’en va à Montréal dans notre domaine. Et vu qu’on vient de la région de Trois-Rivières, on s’est dit : pourquoi ne pas essayer de redorer l’image de Trois-Rivières? On veut essayer de donner la petite touche qu’il y a à Los Angeles ou à Montréal, et de montrer ce qu’on est capable de faire», ajoute Olivier Duval Laberge.

Plus d’informations sont disponibles sur le site Internet de la compagnie au www.uppernative.com.

Publicité

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici