Espace Mode Laflèche : un événement à la fine pointe de la mode

0
Publicité
Déilié de L’Espace Mode Lafèche au Cabaret de l’amphithéâtre Cogeco. Crédits: Page Facebook Espace Mode Laflèche

Le samedi 1er avril dernier, au Cabaret de l’amphithéâtre Cogeco, avait lieu l’événement Espace Mode Laflèche. Pour une 9ième édition, les étudiants de deuxième année en Technique de commercialisation de la mode du Collège Laflèche ont créé un événement mode qui a affiché complet. Espace Mode Laflèche était présenté par Desjardins et en collaboration avec Caron Chaussures. Un défilé s’est tenu présentant des boutiques québécoises. Les mannequins ont défilé avec des vêtements des saisons printemps-été, ce qui a permis aux gens du public de voir les prochaines tendances mode de 2023.

Un marché diversifié

Une dizaine d’exposants d’entreprises d’ici étaient sur place pour le marché d’Espace Mode Laflèche. Des boutiques de vêtements présentaient leurs dernières créations. D’autres boutiques vendaient des accessoires mode. Il y avait aussi des exposants vendant des éléments de décoration comme des chandelles. Pour ceux et celles qui n’ont pas pu participer à l’événement, vous pouvez consulter le marché virtuel d’Espace Mode Lafèche, instauré depuis 2021 à cause de la pandémie, afin de magasiner en ligne.

Crédits: Journaliste

Le défilé style Urbain

La premier défilé de la soirée était le défilé de style urbain. Que ce soit un look un peu plus sportif avec les vêtements de chez Top Top outfit ou bien des habits de tous les jours de chez Wanderlast et S3, tous pouvaient y trouver quelque chose de son goût. La boutique de Trois-Rivières: Quartier Général a étonné avec ses looks de tous les jours ayant des touches de couleur. Les couleurs vives semblent revenir en force pour cette prochaine saison!

Crédits: Journaliste

Le défilé style habillé

Suite à l’entracte, c’était maintenant l’heure du défilé de style habillé. Des boutiques de Trois-Rivières telles que Intemporel, Collection Lilian G Hayes et Mercerie de luxe étaient mises à l’honneur dans ce défilé mêlant chic et élégance. Que ce soit des robes de soirée, des habits de bureau ou des complets, il y avait des vêtements pour toutes les occasions!

Crédits: Journaliste

Les tendances à venir

Lors des défilés, le public a pu voir les prochaines tendance des saisons printemps et été 2023. C’est le grand retour des couleurs, les prochaines tendances étant : le orange, le rouge et le vert. Le style à venir est, tant qu’à lui, casual chic avec une touche sportive.

Crédits: Journaliste

Un événement réussi

Le public était au rendez-vous en cette 9ième édition de l’Espace Mode Laflèche. C’est devant une salle comble que les étudiant.e.s du programme de commercialisation de la mode du Collège Laflèche ont remercié le public d’être venu assister au défilé. Les étudiant.e.s ont ensuite réalisé un tirage avec plus de 1000$ en prix. La soirée s’est terminée vers 21h30, à la fermeture du marché.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici