Événements culturel à venir : Pas de vacances pour la culture!

0
Publicité

Par Karina Tardif, chroniqueur

À Trois-Rivières, une foule d’activités culturelles s’offrent aux amateurs d’art visuel et de musique. Voici un petit aperçu des événements à ne pas manquer dans les prochains mois.

Spectacles de musique

Le 19 avril, les groupes FullBlood, Mimi VanDerGrow et Barabbas-30 feront vibrer le Nord-Ouest Café.  Le 20 avril, le groupe East Road, qui nous a offert un magnifique spectacle à l’automne dernier à la Chasse Galerie de l’UQTR,  sera en prestation au Centre culturel Pauline-Julien. Le même soir, O Linea et On a créé un monstre, ayant déjà performé pour Les Soirées cachées CFOU, performeront à l’App’art, tout de suite après la formation Charlie Foxtrot. Pour le 26 avril prochain, il faudra faire un choix difficile. Alors que le duo Ponctuation, formé par les deux frères Chiasson, fera son show au Café-Bar Zénob, Lisa LeBlanc accompagnera Brochabäl au Centre culturel Pauline-Julien. Finalement, l’auteur-compositeur-interprète Guy Brière, vainqueur du concours La relève au cœur du Festivoix de 2012, sera à la salle Louis-Philippe-Poisson avec sa musique à saveur folk. Finalement au mois de mai, nous aurons la chance d’avoir Yann Perreau à la salle Anaïs-Allard-Rousseau.

Art visuel

Le Centre Culturel Pauline-Julien accueille, depuis le 4 avril, les œuvres des étudiants en arts du Cégep de Trois-Rivières et de l’UQTR. Puis, dès le 12 mai, il sera possible d’y observer le travail de Marilène Lucas, avec une exposition intitulée L’alphabet culinaire. De son côté, la Galerie d’art du Parc accueillera, du 21 avril au 2 juin, les expositions Urbanica (huile sur toile) de Laurier Bérubé et Épingler le temps (techniques mixtes) de Louise Boisvert. Il sera aussi possible de prendre part à la 8e Biennale internationale d’estampe contemporaine de Trois-Rivières (BIECTR), du 16 juin au 8 septembre, au Musée Pierre-Boucher. Près de 300 estampes réalisées par plus de 55 artistes professionnels provenant de 22 pays y seront présentés.

Publicité

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici