Grande nouveauté chez les Patriotes hockey : Marc-Étienne Hubert à la barre des Patriotes

0
Publicité
Le nouvel entraineur-chef de l'équipe de hockey des Patriotes, Marc-Étienne Hébert, se dit confiant à l'approche de sa nouvelle carrière. Photo: Patriotes
Le nouvel entraineur-chef de l’équipe de hockey des Patriotes, Marc-Étienne Hébert, se dit confiant à l’approche de sa nouvelle carrière. Photo: Patriotes

Par Hugo St-Pierre Hould, journaliste

L’ancien entraineur de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec (LHJMQ), Marc-Étienne Hubert, s’est joint à l’équipe de hockey des Patriotes. Il arrive avec de grandes ambitions, visant rien de moins qu’un titre canadien pour la formation de l’UQTR.

C’est surtout la sécurité d’emploi qui a fortement aidé l’entraineur à accepter l’offre des Patriotes et aménager à Trois-Rivières. Alors que son ancienne équipe de la LHJMQ, les Saguenéens de Chicoutimi, ne lui offrait qu’un court contrat d’un an, l’organisation trifluvienne pouvait lui assurer un poste à plus long terme. «Pour le bien-être de ma famille, j’ai dû quitter l’équipe avec laquelle j’ai vécu neuf très belles saisons dans la LHJMQ. L’idée de quitter ma région natale a été difficile à accepter, mais l’organisation de l’UQTR m’offre de belles conditions de travail. Ce nouveau poste avec les Patriotes me permettra d’élargir mon expérience et mes compétences dans le monde du hockey», commente Monsieur Hubert à l’approche de la nouvelle saison.

«Ce nouveau poste avec les Patriotes me permettra d’élargir mon expérience et mes compétences dans le monde du hockey.» -Marc-Étienne Hubert

Un ancien des Patriotes

L’entraineur n’est pas étranger au programme de hockey de l’UQTR, ayant fait partie de la formation comme joueur il y a quelques années. Il se dit néanmoins enjoué de la découvrir sous un autre angle. Défi intéressant: il aura un rôle bien différent de celui de simple entraineur-chef, comme il le faisait à Saguenay. Ses tâches seront également importantes en termes de gestion de l’équipe et de recrutement des joueurs. Ces nouvelles fonctions l’enchantent puisqu’elles lui permettront de participer aux succès de l’équipe à plusieurs paliers.

Photo: Archives
Photo: Archives

Forts de leurs 16 participations au championnat du Sport interuniversitaire canadien, la tradition d’excellence des Patriotes réussit à attirer plusieurs bons joueurs. C’est une fois de plus le cas cette année, notamment avec la venue de Cédrick Henley, ancien des Foreurs de Val-d’Or. Marc-Étienne Hubert a d’ailleurs affirmé qu’il visait une victoire au championnat canadien. À noter que le nouvel entraineur-chef connait bien la victoire avec les Patriotes, lui qui a deux titres du championnat canadien en poche alors qu’il évoluait comme joueur à l’UQTR.

Les matchs préparatoires commenceront dès le 13 septembre à 19h alors que la formation trifluvienne accueillera les Stingers de l’Université Concordia au Colisée de Trois-Rivières. Les Patriotes entameront leur saison régulière le 11 octobre face à l’équipe ontarienne de l’Université de Guelph, ce qui promet un excellent test en débutant à l’extérieur. Le premier match local sera pour sa part présenté au Colisée de Trois-Rivières le 25 octobre à 19h face aux Gee-Gees de l’Université d’Ottawa.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici