Hockey des Patriotes : Écrasante victoire des Pats face aux Gee-Gees 

0
Publicité

Les Patriotes disputaient une deuxième rencontre en trois jours vendredi soir alors que les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa étaient de passage au Colisée Jean-Guy Talbot. Les hommes de Marc-Étienne Hubert tentaient de signer une deuxième victoire consécutive devant leurs partisans. C’est grâce à une pluie de buts que les Pats sont venus à bout de leurs adversaires par la marque de 7 à 1.

Félix Lafrance (#71) célèbre un de ses deux buts dans ce match. Crédit photo: NEO UQTR

L’avantage aux Patriotes après une période

Le match débute sans trop de feux d’artifice de part et d’autre. Les Patriotes sont pris en défaut pour avoir eu six joueurs sur la patinoire, ce qui offre une première occasion aux Gee-Gees en avantage numérique. Les locaux s’en sortent toutefois sans conséquence.

À mi-chemin en première période, Ottawa profite d’une rondelle laissée libre dans l’enclave pour inscrire le premier but de la rencontre. Cinq minutes plus tard, les Patriotes répliquent par l’entremise de Simon Lafrance. Ce dernier complète une superbe passe de Conor Frenette pour glisser le disque dans une cage pratiquement abandonnée. Quelques instants après, les Trifluviens évoluent à six contre cinq en dépit d’une pénalité à retardement pesant contre les visiteurs. Les Patriotes bourdonnent en zone offensive et Félix Lafrance profite d’une passe de Justin Bergeron devant le filet pour donner les devants 2-1 à son équipe. C’est d’ailleurs par ce score que les deux équipes retournent à leur vestiaire respectif après les vingt premières minutes de jeu.

Domination trifluvienne en période médiane

Les Patriotes frappent tôt en deuxième. Frenette entre en zone adverse en possession de la rondelle et sert une brillante passe transversale vers Olivier Garneau. Le 89 des Pats décoche ensuite un tir précis dans la lucarne pour doubler l’avance des siens. Les locaux se retrouvent ensuite à quatre contre trois et Simon Lafrance inscrit son deuxième but du match alors qu’il profite d’une rondelle libre pour déjouer le gardien adverse. Les Trifluviens n’avaient toutefois pas terminé leur travail. Le défenseur David Noël irrite d’une rondelle à la ligne bleue adverse et décoche un tir frappé qui trompe la vigilance du gardien des Gee-Gees. La deuxième période prend donc fin avec les Patriotes confortablement en avance 5 à 1 au tableau afficheur.

Les Pats en ajoutent jusqu’à la toute fin

Malgré leur avance de quatre buts, les Pats ne dérougissent pas au troisième engagement. On assiste à un superbe jeu à trois entre Simon Lafrance, Julien Tessier et Félix Lafrance. C’est finalement ce dernier qui complète la séquence en poussant le disque derrière la ligne des buts pour porter la marque à 6-1. Conor Frenette ajoute l’insulte à l’injure en fin de match. Alors qu’il reste 26 secondes à faire, l’attaquant utilise un défenseur adverse comme écran et compte d’un bon tir des poignets, inscrivant ainsi le septième but des locaux.

Les Patriotes sans pitié pour les Gee-Gees dans un gain de 7 à 1. Crédit photo: Patriotes UQTR

Les Patriotes l’emportent donc par une imposante marque de 7 à 1. Le gardien William Grimard a également bien fait dans la victoire, lui qui a repoussé 29 des 30 tirs dirigés vers lui. Avec cette victoire, les représentants de l’UQTR s’assurent du championnat de la division Est. 

La formation de Marc-Étienne Hubert disputera son prochain match à domicile mercredi le 8 février. Elle recevra pour l’occasion les Paladins du Collège Militaire Royal du Canada.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici