Hockey des Patriotes : Les Pats concluent une fin de semaine parfaite avec un gain contre Nipissing 

0

Après une belle victoire la veille, les Patriotes étaient de retour sur la glace du Colisée Jean-Guy Talbot samedi après-midi. La troupe de Marc-Étienne Hubert tentait de signer une troisième victoire consécutive, cette fois face aux Lakers de Nipissing. Les Pats n’ont pas déçu leurs partisans et ont inscrit un total de sept buts pour filer vers un gain de 7 à 4.

Le gardien William Grimard a su fermer la porte dans les moments importants. Crédit photo: NEO UQTR

Les visiteurs tiennent tête aux Patriotes 

Malgré le fait qu’ils soient derniers de la division Est, les Lakers débutent le match de brillante façon et s’inscrivent au pointage les premiers. Félix Boivin commet un revirement devant son filet en perdant le disque au profit d’un adversaire. Les visiteurs en profitent pour battre William Grimard d’un tir dans la lucarne et prennent les devants 1 à 0.  

Plus tard en première période, les Patriotes décampent à trois contre un à la suite d’une erreur d’un défenseur adverse. Jérémy Martin remet en retrait à Ludovic Soucy qui voit son tir être bloqué par le gardien, mais Vincent Milot-Ouellet saute sur le retour et marque le but égalisateur. Les locaux reviennent à la charge quelques minutes plus tard alors qu’ils bénéficient d’une attaque à cinq. Félix Lafrance récupère le retour de lancer de Simon Lafrance et inscrit le deuxième but des siens.  

C’est ensuite au tour de Nipissing de profiter d’un avantage numérique avant la fin de la période. Les visiteurs parviennent à trouver à nouveau le fond du filet pour créer l’égalité à deux partout. 

L’attaque des Pats explose avec quatre buts en deuxième période

Les Patriotes tardent à prendre leur erre d’aller en deuxième période. Le gardien Grimard effectue toutefois de bons arrêts afin de maintenir l’égalité. Les locaux remercient ensuite leur gardien lorsque Jordan Lepage décoche un tir frappé précis dans le haut du filet pour permettre à son équipe de prendre les devants 3 à 2. Les Pats en ajoutent quelques minutes plus tard alors que Jérémy Martin se moque d’un défenseur avant de déjouer le gardien, portant ainsi le score à 4-2. L’attaque trifluvienne ne dérougit pas. Les frères Lafrance s’échangent bien le disque, et c’est finalement Simon qui met la touche finale en battant le gardien d’un tir en haut du bloqueur. 

Nipissing n’avait cependant pas dit son dernier mot, et marque d’un tir dévié afin de réduire l’écart à deux buts (5-3). Les représentants de l’UQTR répliquent avant la fin de la période lorsque Félix Lauzon remet vers Zachary Lavigne qui loge la rondelle dans une cage pratiquement abandonnée. Les Pats retraitent donc aux vestiaires en contrôle, avec une marque de 6 à 3 en leur faveur. 

Nipissing ne baisse pas les bras, mais les locaux ont le dernier mot

Les Lakers amorcent la troisième période en force et inscrivent leur quatrième but de la soirée pour porter la marque à 6-4. À mi-chemin dans la période, la connexion des frères Lafrance opère encore alors que les Pats se retrouvent en avantage numérique. Simon remet à Félix laissé fin seul dans l’enclave, et ce dernier fait vibrer les cordages pour une deuxième fois lors de cette rencontre. La fin du match se déroule sans feux d’artifice et la marque demeure inchangée.

Une pluie de buts permet aux Patriotes de l’emporter 7 à 4 contre Nipissing. Crédit photo: Patriotes UQTR

C’est donc dans un festival offensif de 11 buts marqués que les Patriotes signent un troisième gain consécutif par la marque de 7 à 4. Les hommes de Marc-Étienne Hubert disputeront leur prochain match ce vendredi alors qu’ils rendront visite aux Golden Gaels de Queen’s. 

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here