Hockey des Patriotes : Les Pats ont le dessus sur les Ravens de Carleton 

0
Publicité

Les Patriotes étaient de retour sur la glace du Colisée Jean-Guy Talbot mercredi soir, eux qui croisaient le fer avec les Ravens de Carleton. Les hommes de Marc-Étienne Hubert tentaient de se relever de leur revers subi aux mains des Redbirds lors du dernier match. C’est finalement dans un match serré que les Pats ont triomphé par le score de 3-2.

Le gardien Alexis Gravel a été solide dans la victoire des siens. Crédit photo: NEO UQTR

Les gardiens volent la vedette en début de match

Les Pats obtiennent un avantage numérique tôt dans la rencontre. Simon Lafrance pense bien pouvoir offrir le premier but du match aux siens, mais le gardien des visiteurs lui vole un but certain avec la mitaine. On assiste ensuite à une séquence inusitée alors que deux joueurs des Patriotes sont chassés simultanément. Les locaux doivent donc se défendre à trois contre cinq pendant deux minutes. Alexis Gravel et la défensive font toutefois le boulot et tiennent les joueurs des Ravens en échec. Les Trifluviens profitent à leur tour d’un jeu de puissance avec un peu plus d’une minute à faire au premier engagement. Les Pats ne sont toutefois pas en mesure de générer quoi que ce soit lors de cette attaque massive. C’est donc avec une marque de 0-0 que les deux équipes rentrent aux vestiaires après le premier vingt.  

Les Patriotes en avance après deux périodes

Les Ravens brisent la glace en début de période médiane. Ces derniers orchestrent un beau jeu à deux pour battre le gardien des Pats, et prennent ainsi les devants 1 à 0. Les locaux ont une chance de créer l’égalité à mi-chemin en deuxième période lorsqu’ils obtiennent une attaque massive, mais ce sont plutôt les visiteurs qui menacent. Justin Bergeron perd le disque à la ligne bleue offensive et un joueur de Carleton en profite pour s’amener en échappée. Gravel sort alors la mitaine pour maintenir son équipe à un but d’écart. L’attaque des Pats remercie ensuite son gardien en frappant en fin d’avantage numérique. Olivier Garneau complète un magnifique jeu à trois amorcé par Conor Frenette et Samuel L’Italien, et porte la marque à un partout. Les représentants de l’UQTR continuent leur bon travail et parviennent à prendre les devants. Jordan Lepage dirige un tir au filet en entrée de zone et Frenette s’empare du retour pour glisser la rondelle dans une cage béante et propulser son équipe en avance 2 à 1. C’est d’ailleurs avec cette priorité d’un but que les Pats quittent la glace à la fin du deuxième engagement. 

Les locaux maintiennent leur priorité en troisième

Les locaux ne tardent pas à ajouter à leur avance en début de troisième période. Vincent Milot-Ouellet s’amène en contre-attaque avec Jérémy Martin à ses côtés. Milot-Ouellet voit sa tentative être bloquée, mais Martin s’empare de la rondelle libre pour inscrire le troisième but des siens. Les Patriotes se retrouvent ensuite à court de deux hommes pour une seconde fois dans ce match. Cette fois, les Ravens ne manquent pas d’opportunisme et réduisent l’écart à un seul but lorsque Gravel est battu d’un tir précis dans le haut du filet. La marque reste ainsi jusqu’en fin de partie. Carleton tente par tous les moyens de créer l’égalité et retire son gardien. Les Patriotes parviennent toutefois à conserver leur mince avance pour l’emporter 3 à 2.

Les Patriotes l’emportent non sans difficulté face aux Ravens de Carleton. Crédit photo: Patriotes UQTR

La troupe de Marc-Étienne Hubert sera de retour en action dès vendredi soir alors qu’elle accueillera les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa à compter de 19h. Les Patriotes retrouveront ensuite les Ravens samedi soir, cette fois sur la patinoire adverse. 

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici