Hockey: La glace est brisée!

0
Publicité
Les partisans des Patriotes en ont eu pour leur argent lors d’un match d’ouverture rempli d’émotions qui s’est terminé en prolongation. Photo: H. St-Pierre Hould
Les partisans des Patriotes en ont eu pour leur argent lors d’un match d’ouverture rempli d’émotions qui s’est terminé en prolongation. Photo: H. St-Pierre Hould

L’équipe de hockey des Patriotes a fait plaisir à ses partisans lors du match d’ouverture de la saison, le mercredi 16 octobre dernier au Colisée de Trois-Rivières. Dans un match haut en intensité et en rebondissements, la troupe de Marc-Étienne Hubert l’a emporté en prolongation par la marque de 4-3 sur les Stingers de l’Université Concordia.

Les deux équipes se sont constamment échangé l’avantage du pointage dans ce match. Ce sont les Patriotes qui ont ouvert la marque à 6 minutes 53 secondes de la première période grâce à un but sans aide d’Olivier D’Aoust. Les Stingers ont ensuite ouvert la machine et compté en fin de premier et de deuxième engagement pour porter la marque à 2-1 en leur faveur. Dans une troisième période très intense, le défenseur Mikaël Langlois a d’abord inscrit son premier but de la saison sur des passes d’Anthony Verret et d’Olivier Dallaire à 3 minutes 42 secondes. Un but en avantage numérique qui a porté le pointage à 2-2. La réplique des Stingers est survenue moins de cinq minutes plus tard, mais les joueurs de la formation trifluvienne n’ont pas abandonné et sont arrivés à égaliser encore une fois la marque à 11 minutes 58 secondes par l’entremise d’un but de Billy Lacasse, assisté de Marc-Olivier Mimar et de Tommy Tremblay. Ensuite, à 2 minutes 21 secondes de la période de prolongation, Vincent Marcoux a soulevé le colisée en marquant lui aussi son premier but de la saison sur une passe de Cowan Austrie. Originaire de Victoriaville, Marcoux en était à son tout premier match de hockey universitaire, lui qui était blessé en début de saison.

Une foule bruyante

Les partisans des Patriotes avaient visiblement hâte que la saison prenne son envol. C’est dans un Colisée de Trois-Rivières rempli d’une frénésie électrisante que le match face aux Stingers s’est déroulé. Parmi les 452 spectateurs présents au match, l’équipe locale pouvait notamment compter sur le support très bruyant des garçons et des filles des équipes de soccer de l’UQTR, venus encourager leurs confrères à coup de cuillères en bois et de casseroles, portant l’ambiance à un haut niveau d’excitation.

C’est dans un Colisée de Trois-Rivières rempli d’une frénésie électrisante que le match face aux Stingers s’est déroulé.

Festivités de courte durée

Trois jours plus tard, le samedi 19 octobre, la formation de l’UQTR s’est rendue à l’Université McGill pour y affronter les Redmen. La tâche s’annonçait plus ardue face à l’équipe classée cinquième au Canada. Effectivement, les Patriotes ont eu beaucoup moins de chance, n’arrivant pas à marquer malgré les 41 lancés sur le gardien de McGill, Jacob Chouinard. Il faut dire que les Redmen sont littéralement en feu, eux qui n’ont pas connu la défaite lors de leurs trois derniers matchs, séquence durant laquelle ils n’ont d’ailleurs accordé aucun but. Ce qui est positif match après match chez les Patriotes, c’est leur travail acharné et leur fougue.

De retour à la maison

Les Patriotes seront de retour devant leurs partisans pour une longue séquence de cinq matchs au Colisée de Trois-Rivières. Lors de cette série de matchs à domicile, ils devront entre autres affronter Carleton et Waterloo, deux équipes faisant partie du top 10 du Sport interuniversitaire canadien.

Publicité

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici