Hockey: Le succès se poursuit

0
Publicité
Louis-Michel Lafrenière. Photo: Patriotes
Louis-Michel Lafrenière. Photo: Patriotes

Les Patriotes ont disputé deux parties locales les 8 et 9 novembre dernier au Colisée de Trois-Rivières. Ils ont remporté leur cinquième victoire d’affilée.

La formation de hockey de l’UQTR recevait, le vendredi 8 octobre, les Warriors de l’Université de Waterloo. Lors de ce match, Pierre-Olivier Morin a effectué un retour au jeu suite à sa blessure de l’an dernier. En effet, c’était sa première partie dans l’uniforme des Patriotes cette saison. Il a connu un excellent match, puisqu’il a marqué un but et deux passes. Ce joueur sera d’une grande aide pour les Patriotes, car il a beaucoup de vitesse, d’intelligence sur la glace et manipule bien la rondelle.

Durant la première période, les Patriotes se sont laissé frapper par les Warriors. Par contre, cela n’a pas nui aux joueurs de l’UQTR, puisque Louis-Michel Lafrenière a déjoué le gardien adverse, Mike Morrisom, et a marqué le premier but de cette joute. La liste de blessés s’allonge tout de même pour les Patriotes. En effet, Tommy Tremblay s’est disloqué l’épaule et il sera absent de deux à trois semaines.

En deuxième période, les hommes de Marc-Étienne Hubert ont établi une constance et ont très bien performé lors des avantages numériques. Cependant, Chris Chappell des Warriors a marqué tôt dans la période et a créé l’égalité. Les Patriotes ont redoublé d’effort afin de créer des occasions de marquer et Marc-Olivier Mimar a redonné les devants à son équipe. Tout de suite après, Chris Chappell a encore une fois mis la rondelle dans le filet de Gélinas. Vers la fin de cette période, Morin a marqué un but lors d’un jeu de puissance.

Commençant la dernière période avec une avance d’un point, les Warriors ont donné du fil à retorde aux Patriotes, mais la formation universitaire trifluvienne est demeurée concentrée et disciplinée. Vincent Marcoux a marqué un but dans la partie supérieure du filet lors d’une échappée. Les Patriotes ont eu le contrôle du match et ils ont donné peu de chances à Waterloo de percer dans leur territoire, et cela à créé beaucoup de frustration chez leur adversaire. Olivier Hotte a obtenu cinq minutes de pénalité alors qu’il a frappé par derrière un joueur des Warriors. Ce désavantage numérique a donné des opportunités à Waterloo d’attaquer le filet, mais les Patriotes ont bien défendu leur zone. Les Warriors ont bien gagné leur bataille contre la rampe et ils ont marqué un but. Dans les dernières minutes de jeu, les Warriors ont enlevé leur gardien et ont décidé de jouer le tout pour le tout. Marc-Antoine Gélinas est resté solide et il a fait de bons arrêts. La marque finale de cette partie est de 4 à 3 pour les Patriotes de l’UQTR.

Laurier vs Patriotes

Le 9 novembre dernier, ce sont les Golden Hawks de l’Université Wilfrid-Laurier que les Patriotes ont affrontés au Colisée de Trois-Rivières. Lors de cette joute, Olivier Hotte était absent puisqu’il a été suspendu pour mauvaise conduite suite à son geste contre les Warriors.

Tôt dans le match, les hommes de Marc-Étienne Hubert ont pris possession de la zone de Laurier et ils ont eu droit à un jeu de puissance. Cela a permis de créer de belles chances de marquer. Aussi, les Patriotes ont imposé leur style de jeu aux Golden Hawks et ont eu le contrôle du jeu lors de la première période. Cependant, l’équipe trifluvienne a perdu beaucoup de batailles un contre un près de la bande. En fin de première période, Pierre-Olivier Morin a finalement ouvert la marque.

L’équipe de hockey de l’UQTR demeure invaincue à domicile jusqu’à maintenant.

Les Patriotes ont commencé la deuxième période en avantage numérique et Mikael Langlois a profité de l’occasion pour marquer un but. À mi-chemin de cette période, les Golden Hawks ont écopé de deux punitions une à la suite de l’autre. Cela a permis aux Patriotes d’être omniprésents dans la zone de leur adverse. Ces jeux de puissance ont donné de l’énergie aux Patriotes et ils se sont montrés très dominants face à Laurier. Mikael Langlois a inscrit son deuxième but du match lors de cet avantage numérique, donnant ainsi une confortable avance de trois points à son équipe. En troisième période, les Golden Hawks ont tenté de créer des chances de marquer, mais le gardien des Patriotes, Guillaume Nadeau, a effectué de beaux arrêts aux dépens de ceux-ci. En fin de période, Billy Lacasse a marqué un quatrième but pour son équipe. Les Patriotes ont connu une excellente partie et ont gagné ce match 4 à 0.

L’équipe de hockey de l’UQTR demeure invaincue à domicile jusqu’à maintenant.

Le prochain match à domicile des Patriotes sera le 23 novembre au Colisée de Trois-Rivières à 14h.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici