Même avec un gain de 8 à 5 aux mains des Patriotes, les Stingers de Concordia n’ont pas réussi à ternir la belle ambiance qui régnait au Colisée de Trois-Rivières mercredi le 21 janvier dernier à l’occasion du match organisé dans le cadre du Carnaval Étudiant. La meilleure foule de la saison, de 763 spectateurs, a su animer le spectacle pendant les 60 minutes de jeu.
L’ambiance était littéralement à la fête lors de cette rencontre. Les étudiants ornés de vert, orange et blanc se sont surpassés pour supporter leurs favoris. Les partisans se sont vu offrir plusieurs services au cours de cette soirée: souvenirs et accessoires des Patriotes, prix de présence, maïs soufflé offert gratuitement et service de raccompagnement au campus pour la suite des festivités. Même si le résultat de la partie n’était pas le scénario espéré, l’organisateur principal de l’événement Philippe Doucet se disait très satisfait au lendemain l’activité.
«Il n’y a eu aucun point négatif, si ce n’est que l’issue de la rencontre. Tout a fonctionné à merveille. La gestion de l’entrée aurait pu être mieux, elle qui a été chaotique par moments, mais rien de grave. Nous avons eu de très bons commentaires de la part du public.»
Enfin une foule raisonnable
Ce sujet est abordé souvent, les Patriotes n’attirent pas beaucoup de gens dans leur amphithéâtre depuis plusieurs années. Malgré une tradition gagnante, les bancs vides sont omniprésents à chaque soir de match au Colisée.
Ce genre d’événement peut toutefois s’avérer bénéfique pour le programme de hockey des Pats. Les étudiants ont pu voir que leur institution est compétitive dans cette ligue et que le calibre de jeu est très élevé. Même si l’objectif d’attirer au moins 1000 personnes n’a pas été atteint, Doucet voit du bon œil que près de 800 personnes aient franchi les tourniquets lors de ce rendez-vous.
«Il n’y a eu aucun point négatif, si ce n’est que l’issue de la rencontre. Tout a fonctionné à merveille.» – Philippe Doucet, organisateur principal de l’événement
«C’est tout de même satisfaisant d’avoir attiré autant de gens considérant que c’est l’une des plus grosses foules en saison régulière des dernières années. Les gens ont vu le produit qu’on avait à offrir, le bon niveau de jeu va se charger de les faire revenir.»
De leur côté, les joueurs des Patriotes se disaient déçus, eux qui n’ont pas offert leur meilleur effort collectif pour l’occasion. Les hommes de Marc-Étienne Hubert ont tout de même adoré l’expérience. Selon l’assistant-capitaine Billy Lacasse, il y avait une motivation supplémentaire de joueur devant autant de gens.
«C’est sur que c’est toujours une bonne source de motivation quand il y a plus de personnes qui assistent aux matchs. Les gars étaient bien contents de voir autant de gens se déplacer un mercredi soir pour nous encourager.»
Le comité responsable de l’événement a déjà confirmé que le match de hockey du Carnaval sera de retour en 2015. Doucet avance même que les premières étapes ont déjà été entamées quant à l’organisation de la traditionnelle joute.
«Nous serons de retour l’an prochain, même que les dates sont déjà réservées. À moins d’un problème majeur, nous devrions revenir avec du nouveau pour les amateurs.»