La formation masculine de hockey des Patriotes a connu, encore une fois, un week-end parfait à domicile. Effectivement, elle a gagné une huitième victoire de suite devant ses partisans.
Les Patriotes recevaient les Lions de l’Université de York à l’aréna Claude-Mongrain le 22 novembre dernier. Avant le début de la partie, l’équipe trifluvienne a rendu hommage aux Patriotes du tableau d’honneur académique du Sport interuniversitaire canadien (SIC). Lors de la première période, aucun but n’a été accordé par les deux équipes. Tôt en deuxième, Tommy Tremblay a réussi à déjouer le gardien adverse, Andrew Perugini. Sur ce but, Jason Rajotte et Danick Malouin ont chacun récolté une aide. Par la suite, Anthony Verret a marqué à son tour et Olivier Dallaire a obtenu une assistance sur celui-ci. Les Patriotes ont débuté la dernière période avec une avance de deux buts. Cependant, les Lions ont profité d’un jeu de puissance afin de marquer. Jesse Messier a vaincu le gardien, Marc-Antoine Gélinas. Encore une fois, l’indiscipline des Patriotes a fait mal, mais les hommes de Marc-Étienne Hubert ne se sont pas laissé mener par leur adversaire. En effet, Pierre-Olivier Morin a marqué le troisième but des Pats avec l’aide de Marc-Olivier Mimar et de Mikael Langlois. En fin de match, Vincent Marcoux a marqué dans un filet désert, puisque les Lions avaient retiré leur gardien. La marque finale de ce match est de 4 à 1 pour les Patriotes.
Badgers vs Patriotes
Le 23 novembre, les Patriotes affrontaient les Badgers de l’Université de Brock au Colisée de Trois-Rivières. Dès le début du match, les hommes de Marc-Étienne Hubert ont imposé leur arrogance ainsi que leur style de jeu à leur adversaire. Le premier but du match a été marqué par Olivier Dallaire avec l’aide de Billy Lacasse et de Marc-Olivier Mimar. Ensuite, l’acharnement et le bon travail offensif de Pierre-Olivier Morin a permis à Kevin Robert de compter un but durant la première période. Lorsque les Badgers s’installaient dans la zone des Patriotes, le gardien, Marc-Antoine Gélinas, n’avait pas peur de sortir de sa zone afin d’intervenir pour aider ses pairs. Cependant, l’indiscipline des Patriotes a donné l’opportunité aux Badgers de marquer. En effet, ils jouaient cinq contre trois en fin de période, ce qui a permis à Andrew Radjevonic de marquer ce but.
Encore une fois, l’indiscipline des Patriotes a fait mal, mais les hommes de Marc-Étienne Hubert ne se sont pas laissé mener par leur adversaire.
La deuxième période a donné de l’énergie aux Patriotes et leur opportunisme a fait la différence. Durant cette période, la troupe de l’UQTR a marqué trois buts. Ceux-ci ont été comptés par Billy Lacasse, Félix Plouffe ainsi qu’Anthony Verret qui a profité de la chute d’un défenseur des Badgers pour marquer en infériorité numérique. En troisième période, dès le départ, les Badgers de l’Université de Brock ont rassemblé leurs efforts et Matt Abercromble a pu ainsi marquer. Durant la période, Ryan Pervis a solidement mis en échec Félix Plouffe, ce qui l’a grandement déstabilisé. C’était un geste irresponsable qui aurait pu être très grave pour ce joueur des Patriotes. Aussi, le gardien des Badgers, Dalton McGrath, donnait à répétition des coups de bâton aux joueurs des Pats, ce qui provoquait des brasses-camarades devant le filet. Il y avait beaucoup de frustration du côté des Badgers et les joueurs ont reçu des pénalités suite à leur indiscipline. Chez les Patriotes, Quevillon a été expulsé du match pour mauvaise conduite. Finalement, alors que l’équipe trifluvienne était en avance sur le pointage, il y a eu un relâchement d’effort de sa part. Cela a permis à Milan Doczy des Badgers de marquer.
Les Patriotes ont encore une fois connu un excellent match à domicile. Cette victoire de 5 à 3 est la huitième de suite de gagnée devant leurs partisans.