Hockey: Une victoire et une défaite

0
Antoine Quevillon. Photo: Patriotes
Antoine Quevillon. Photo: Patriotes

L’équipe de hockey de l’UQTR était en Ontario les 15 et 16 novembre derniers afin d’affronter les Lancers de l’Université de Windsor. Les Patriotes ont récolté une victoire, mais ils se sont inclinés lors du deuxième match.

Lors de leur première rencontre, le vendredi 15 novembre, les Patriotes ont triomphé face à leur adversaire à l’aréna de Windsor. Ils ont ainsi mis fin à la séquence de victoires des Lancers. En effet, Windsor n’avait pas perdu de parties depuis le début de la saison 2013-2014. Lors de la première période, les Patriotes ont saisi plusieurs occasions de prendre les devants dans ce match. Effectivement, les Lancers ont fait preuve d’indiscipline et ils ont écopé de nombreuses pénalités. Le joueur des Patriotes, Thomas Martin, a ouvert la marque à seulement cinq minutes et demie de jouées à la partie. Durant le match, Thomas Martin a fait le tour du chapeau en comptant trois buts.

Tôt en deuxième période, Kenny Bradford de Windsor a égalisé le pointage en marquant sur un jeu de puissance. À peine 30 secondes après ce but, la formation trifluvienne a répliqué afin de reprendre les devants. Les Patriotes ont littéralement dominé les Lancers durant les deuxième et troisième périodes. Jason Rajotte a ajouté deux buts à sa fiche et Antoine Quevillon a lui aussi marqué durant ce match. Le duel entre les deux équipes a été très physique puisqu’il y a eu beaucoup de pénalités, pour un total de 114 minutes.

Les Patriotes ont remporté le match 6 à 1. Lors de cette partie, les hommes de Marc-Étienne Hubert ont fait preuve de discipline. Les forces de la formation de hockey de l’UQTR sont sa bonne production en offensive ainsi que son excellent jeu de puissance.

«Les forces de la formation de hockey de l’UQTR sont sa bonne production en offensive ainsi que son excellent jeu de puissance.»

Deuxième affrontement

Les Patriotes se sont opposés à nouveau aux Lancers de Windsor le lendemain, le samedi 16 novembre. Si la veille les hommes de Marc-Étienne Hubert sont sortis vainqueurs de leur affrontement, cette fois-ci le match s’annonçait totalement le contraire. Pendant la première période, la tension du match précédent était encore présente et celle-ci s’est jouée avec beaucoup de contacts physiques. Les Patriotes et les Lancers ont chacun écopé de quatre pénalités, et Pierre-Olivier Morin a reçu dix minutes de pénalité pour mauvaise conduite. Kenny Bradford de Windsor a marqué le premier but de la soirée avec l’aide de Josh Graves. Ensuite, les Patriotes ont créé l’égalité alors que Keven Robert marquait en supériorité numérique et qu’Olivier Dallaire récoltait une passe sur ce but. Par la suite, les Lancers ont mis les efforts nécessaires afin de prendre les devants. Cela a porté ses fruits, puisque Julian Luciani a marqué un but.

Lors de la deuxième période, la formation de l’UQTR a fait preuve de discipline. Cependant, les Lancers ont gardé le cap et ont marqué très tôt en début de période. Ce but a été marqué par Richard Cameron avec l’aide de Josh Graves et de Drew Palmer. Ensuite, Félix Plouffe des Patriotes a réussi à déjouer le gardien adverse, Parker Van Buskirk, sans aide. Windsor a encore une fois répliqué face aux Patriotes. Cette fois-ci, le but a été marqué par Matt Beaudoin, alors qu’Evan Stibbard et Kenny Bradford récoltaient chacun une passe sur celui-ci.

En troisième période, Marc-Olivier Mimar a marqué très tôt en début de période avec seulement 28 secondes d’écoulées. Ce but a été compté avec l’aide de Billy Lacasse. En fin de période, l’entraineur des Patriotes, Marc-Étienne Hubert, a retiré son gardien Marc-Antoine Gélinas afin d’ajouter un attaquant et d’augmenter leurs chances de marquer. Cependant, Kenny Bradford a compté dans un filet désert, ce qui a mis fin à la rencontre. Les Patriotes se sont inclinés 5 à 3.

Les Patriotes seront de retour à domicile les 22 et 23 novembre.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici