Hockey: Victoires sur la route

0
Guillaume Asselin. Photo: Patriotes
Guillaume Asselin. Photo: Patriotes

La formation de hockey des Patriotes disputait deux matchs à l’extérieur lors de la fin de semaine du 17 janvier et le succès est toujours de la partie.

Le vendredi 17 janvier, les hommes de Marc-Étienne Hubert étaient de passage à Sudbury afin d’affronter les Voyageurs de la Laurentian University. Lors de leur dernier affrontement le week-end précédent, les Patriotes avaient littéralement dominé leur adversaire. Cette fois-ci, les Voyageurs connaissaient leur opposant et c’était l’heure de la revanche. Tôt en première période, Dylan Fitze a déjoué le gardien des Patriotes, Marc-Antoine Gélinas, et a marqué le premier but pour son équipe. Du côté de l’UQTR, Pierre-Olivier Morin a inscrit un but qui a permis à la formation de demeurer à égalité. Les Patriotes ont poursuivi leur élan en deuxième période. Effectivement, au début de celle-ci, Billy Lacasse a été en mesure de vaincre le gardien des Voyageurs, Alain Valiquette. Guillaume Asselin et Tommy Tremblay ont obtenu chacun une aide sur ce but. Les Voyageurs ont répliqué suite à celui-ci; Nick Esposto a marqué le deuxième but pour le Laurentian en supériorité numérique. Les Patriotes ont connu une belle deuxième période et ont démontré beaucoup plus de caractère. Ils ont effectué 18 lancers au filet tandis que leur adversaire en a effectué seulement sept.

À mi-chemin de la troisième période, Dylan Fitze a compté son deuxième but de la soirée. La formation trifluvienne n’a laissé aucune chance à leur opposant de maintenir leur avance. De ce fait, Guillaume Asselin a marqué un but avec l’aide de Danick Malouin. Dans les cinq dernières minutes de jeu, Tommy Tremblay a inscrit un autre but pour l’équipe. Celui-ci a été compté avec l’aide de Guillaume Asselin et de Raphael Boudreau. Les Patriotes ont gagné ce match par la marque de 4 à 3.

Patriotes vs Ridgebacks

Le samedi 18 janvier, l’équipe était à Oshawa afin de se mesurer aux Ridgebacks de l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario. En première période, l’UQTR a ouvert la marque. Le but a été compté par Tommy Tremblay avec l’aide de Mikaël Langlois et de Guillaume Asselin. Ce trio a été en mesure de déjouer le gardien adverse, Colin Dzijacky. Les deux équipes ont été très disciplinées lors de cette période puisqu’aucune punition n’a été accordée. Lors de la deuxième période, la formation trifluvienne a compté deux buts permettant à l’équipe de prendre une large avance. D’abord, Keven Robert a marqué avec l’aide de Vincent Marcoux. Par la suite, Marc-Olivier Mimar a ajouté le troisième but au pointage avec l’aide de Pierre-Olivier Morin.

Ils ont démontré beaucoup plus de caractère.

Tôt en dernière période, James Diminie a inscrit le seul but de la rencontre pour les Ridgebacks. Vers les cinq dernières minutes de jeu, Mikaël Langlois a marqué en supériorité numérique avec l’aide de Tommy Tremblay et de Guillaume Nadeau. La fin de la troisième période a été très tumultueuse; il y avait beaucoup de frustration chez les deux équipes. Le gardien des Patriotes, Guillaume Nadeau, a reçu un dix minutes pour mauvaise conduite. C’est donc Marc-Antoine Gélinas qui a dû terminer la partie à sa place. Ensuite, Jason Rajotte et Keven Robert ont été expulsés du match pour mauvaise conduite et pour s’être battu. Trois joueurs des Voyageurs ont également été punis pour les mêmes raisons. Dans les dernières minutes de jeu, Guillaume Asselin a marqué avec l’aide de Tommy Tremblay et de Martin Lefebvre. La marque finale de ce match est de 5 à 1.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici