La journée Portes ouvertes en agence de l’A2C

0
57
LUITR-2019_A2019.png
A2C portes ouvertes agence
L’an dernier, lors de la journée Portes ouvertes en agence, l’agence de création lg2a accueilli de nombreux.ses participant.e.s. Crédit : Xavier Legault (XLphoto) via la page Facebook de l’A2C

Le 7 février prochain, l’Association des agences de communication créative (A2C) présentera pour une 12e édition la journée Portes ouvertes en agence. Cette journée, qui est ouverte aux étudiant.e.s de niveaux collégial et universitaire, se déroulera simultanément dans trois villes du Québec, soit à Montréal, à Québec et à Trois-Rivières. Pour l’occasion, 41 agences de communication, dont Bicom, Larouche et Omnicom Media Group, ouvriront leurs portes dans l’optique de faire découvrir leurs services et leurs diverses possibilités d’emploi. Les étudiant.e.s participant.e.s pourront ainsi s’entretenir avec des spécialistes du milieu afin de confirmer si celleux-ci désirent entreprendre une carrière dans ce domaine.

L’an dernier, ce sont plus de 570 personnes qui ont participés à l’événement; pour cette édition-ci, l’A2C s’attend à recevoir plus de 680 inscriptions provenant de partout au Québec. L’Alliance des cabinets de relations publiques du Québec (ACRPQ), alliance qui regrouperait les plus importants cabinets de relations publiques de la province, se joindra également à la journée Portes ouvertes en agence. La firme de communication Thara Communications, l’un des différents partenaires de l’événement, se joindra aussi aux diverses agences pour mettre de l’avant son équipe et ses réalisations.

Les participant.e.s, qui ont jusqu’au 24 janvier 2020 pour s’inscrire, auront une demi-journée pour se familiariser avec une agence de leur choix.

Les participant.e.s, qui ont jusqu’au 24 janvier 2020 pour s’inscrire, auront une demi-journée pour se familiariser avec une agence de leur choix. Au cours de la rencontre, chacune des agences présentera ses services et offrira une visite guidée de ses bureaux. De plus, ces dernières proposeront des études de cas, des mises en situation et des exercices pratiques. En outre, de nombreuses surprises attendent les participant.e.s lors de leurs visites. Pour ce faire, les étudiant.e.s n’ont qu’à sélectionner les agences qui les intéressent ainsi que les plages horaires qui leur conviennent. L’A2C s’occupera par la suite de jumeler les étudiant.e.s avec les diverses agences. Le coût de l’événement est de 10$. Toutefois, les frais d’inscription seront distribués sous la forme de bourses de 500$ parmi les participant.e.s qui auront répondu au sondage post-événement.

Pour vous inscrire avant le 24 janvier, cliquez ici!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here