La Carnaval étudiant 2024, une édition renouvelée

0
Peut être une image de cerf et texte qui dit ’CARNAVAL ÉTUDIANT EUDI LANVIER 2024 AG UOT’
Visuel du Carnaval étudiant 2024. Crédits: Page Facebook du Carnaval étudiant

La 36ème édition du Carnaval étudiant s’est déroulée le jeudi 25 janvier dernier. Cela faisait trois années que le Carnaval n’avait pas eu lieu (pandémie, manque d’inscriptions, etc.). Cette année, le Carnaval étudiant était organisé sur une seule journée, soit de de 10h le matin à 21h le soir et le prix du billet participant était de 5$. Il s’agissait d’une journée chargée pour les associations participantes. La thématique Netflix s’est fait ressentir dans les costumes des participants et lors des activités. Tout le monde était impatient de découvrir les associations gagnantes. Mais qui sont-elles? Vous le découvrirez à la fin de l’article!

Le déroulement de la journée

Le Zone Campus est venu assisté aux trois dernières activités ayant lieu à la Chasse-Galerie. Mais sachez que la journée a commencé à partir de 10h avec la parade sous le thème de Netflix. Ensuite, il y a eu une compétition de sculpture sur neige. Par la suite, il y a eu une course aux objets où les participants devaient trouver jusqu’à cinq objets dans l’université. L’activité suivante était Sois à l’heure où deux 2 joueurs par association devaient se placer sur une grande horloge à l’heure indiqué par l’arbitre. Finalement, la première activité à la Chasse-Galerie était organisée par le microprogramme en développement du sport électronique de l’UQTR. À 15h, les participants se sont affrontés sur le jeu FC24 sur Xbox.

Jeu de Guess Who. Crédits: Journaliste

Une soirée à la Chasse-Galerie exaltante

La soirée a commencée à 17h pour le jeu de Guess Who. Lors de la partie, chaque association devait trouver les 3 acteurs de séries Netflix représentés sur une même image. Parfois, cela semblait facile, mais ce fut tout un défi! Somme toute, les équipes avaient un bon esprit d’équipe et étaient très concentrées afin de trouver le plus de bonnes réponses possibles.

Kahoot. Crédits: Journaliste

La prochaine activité était un Quiz avec 30 questions sur des émissions de Netflix. Chaque association pouvait se connecter à un compte Kahoot et plus les réponses étaient rapides (et bonnes!), plus il y avait de points. Tout se déroulait parfaitement bien, sauf qu’il y a eu une erreur dans le quiz. En effet, à la question: Combien de saisons a la série Outer Banks? La réponse indiquée sur le Kahoot était 2, alors que la véritable réponse était 3. Cela a fait en sorte que la question a été retirée du Quiz et que le nombre de réponses finales était de 29.

L’activité finale était Une joke, une bière. Le but était simple : deux participants par association s’affrontaient afin de raconter leur meilleure blague et d’être sauvée par le public. Le hic? Avant de dire leur blague, tous les participants devaient boire un verre de bière à chaque fois que c’était leur tour. Il était aussi interdit de faire des blagues racistes, sexistes et homophobes sinon la personne était disqualifiée. Une poubelle était placée à l’avant de la scène au cas où un participant vomissait et s’il vomissait, il était également disqualifié.

Activité Une joke, une bière. Crédits: Journaliste

J’espère que vous aimez la bière à la chasse parce que ça va être de la farce!

Jérémy Mignot, animateur de la soirée

Les participants de l’AEBS avaient un humour douteux et altéré par la forte consommation d’alcool (même chose pour l’ITR). L’AEE n’était représentée que par un seul candidat (qui a donc dû boire le double de l’alcool afin de remplacer son partenaire de jeu) et qui a fait le tour du répertoire de jokes de poule. C’est ainsi qu’après plusieurs rondes d’élimination, il ne restait que trois candidats qui représentaient les associations suivantes: l’ITR, AESFQ et de l’AEE. L’AESFQ a abandonné, puis ce fut le tour de l’AEE. Ce qui fait que l’ITR est ressortie gagnante de cette activité.

Les gens se demandent : qu’est-ce que ça fait un ergothérapeute?

Moi aussi!

Participant de l’AEE qui raconte sa blague.
Podium des associations gagnantes. Crédits: Page Facebook du Carnaval.

Le pointage final

L’association étudiante gagnante du Carnaval était l’ITR avec un résultat de 1170 points. Elle a reçu un montant de 1000$. La deuxième place, avec un score, de 1125 était l’AESFQ qui a eu un prix de 750$. La troisième place, tant qu’à elle, était l’AESI qui a eu le prix de 500$. Bravo aux associations gagnantes et félicitations à tous les participants!

Le pointage final du Carnaval étudiant 2024. Crédits: Page Facebook du Carnaval

Ne manquez pas la prochaine édition l’an prochain qui sera échelonnée sur trois jours et où un grand party vous attend !

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici