La Chasse-Galerie fermera maintenant ses portes à 19h

0
La Chasse-Galerie fermera ses portes à 19h jusqu’à nouvel ordre. Photo : Alexis Lambert

La fête a été de courte durée pour la communauté étudiante. À la suite du spectacle de KNLO ce mercredi, la Chasse-Galerie s’est vue envahie par une horde de jeunes prêts à faire la fête. Le laxisme au niveau des mesures sanitaires a mené à un changement des horaires de l’établissement. Désormais, la Chasse-Galerie fermera ses portes à 19h, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Cette décision survient alors qu’une quatrième vague de COVID-19 est en cours. Les restrictions s’instaure donc dans le but d’éviter un arrêt des activités en présentiel. En limitant les activités dans les lieux festifs, les autorités universitaires préviennent ainsi les dérapages inhérents au non-respect des mesures sanitaires.

Cette décision est prise d’un commun accord entre l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), l’Association générale des étudiants (AGEUQTR) et la direction de la Chasse-Galerie.

Équilibre fragile sur le campus

Le recteur Christian Blanchette rappelle que malgré le retour en présentiel, l’avenir de la session sur le campus reste fragile. « L’équilibre est fragile pour assurer la reprise graduelle des cours, de la recherche et du travail dans un cadre sécuritaire. »

La direction de l’UQTR rappelle qu’elle travaille de concert avec l’ensemble de ses partenaires ainsi qu’avec la direction de la Santé publique afin de déployer et faire respecter les mesures nécessaires pour se protéger des risques liés à la pandémie de COVID-19.

La Chasse-Galerie est maintenant ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 19h. Elle demeure fermée les samedis et dimanches.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here