La rentrée de l’Association générale des étudiants de l’UQTR : Des invitations et des postes à combler

0
Publicité
L'AGE UQTR invite ses membres à se procurer l'agenda 2013-2014. Photo: S. Paradis
L’AGE UQTR invite ses membres à se procurer l’agenda 2013-2014. Photo: S. Paradis

L’AGE UQTR réserve de nombreuses activités pour tous ses membres au cours de l’année. Que ce soit sur le plan social ou politique, les invitations ne manqueront pas à l’appel.

La première invitation à mettre à l’agenda est celle qui convie tous les étudiants à l’incontournable Party de la rentrée de l’AGE qui se tiendra à la Chasse Galerie et au local 1012 du pavillon Nérée-Beauchemin, dès 22h le 12 septembre. Le groupe Bears of Legend sera en prestation au café bistro alors que Bernard Adamus et Mario Estrada animeront le 1012. Beaucoup de monde est attendu, sans oublier que l’entrée est gratuite.

Le 18 septembre, tous sont conviés à l’inauguration officielle du nouveau pavillon à la vie étudiante (Pvé). La coupure du ruban sera suivie d’une visite guidée. Un party suivra en soirée avec collations sur le BBQ, offerts gracieusement. À l’Halloween, c’est une activité Laser Quest par équipe qui se tiendra dans les couloirs du pavillon tout neuf.

Pour ce qui est des activités à venir, il faudra rester aux aguets. L’AGE invitera à nouveau les Associations départementales à se mesurer entre elles dans le cadre de la Coupe des Associations, une compétition où des points seront accordés pour divers défis entre les équipes tels que «danse ta vie», soirées artistiques, tir au poignet, 5 à 7 rallye et plus encore.

Pour se rappeler de tous ces événements, l’AGE invite également les étudiants à se procurer un agenda 2013-2014 dont les points de vente se situeront dans le hall Gilles-Boulet, au 2218 pavillon Albert-Tessier de même qu’au local 1027 du Pvé, et ce, jusqu’au 10 septembre. Du 3 au 6 septembre, il sera également possible de se le procurer au pavillon Michel-Sarrazin.

«Le Party de la rentrée aura lieu le jeudi 12 septembre 2013 à compter de 22h, l’entrée est gratuite pour les étudiants.»

Emplois offerts

L’Association est présentement à la recherche d’un directeur ou une directrice administrative qui assurera le bon fonctionnement général de l’administration. La personne recherchée doit posséder un baccalauréat dans le domaine. Les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur candidature au Secrétariat général avant le 13 septembre 2013, 17h.

De plus, un nouveau poste a été créé au sein de l’association, celui de commis aux événements. La personne qui occupera ce poste aura pour tâche d’effectuer la préparation et le démontage nécessaires aux activités qui se tiendront dans les locaux de la Chasse Galerie et du local 1012. Elle devra aussi assurer la gestion de l’équipement au cours des évènements.

Un mot pour les nouveaux

L’AGE, c’est quoi? Pour bien comprendre comment fonctionne cet organisme, le site ageuqtr.org est complet. En substance, l’Association «veille à la protection et la promotion des intérêts des étudiants». C’est un organisme financé entre autres par les cotisations des étudiants qui sont prélevées à chacune des sessions et il est dirigé par un conseil d’administration et un conseil exécutif orientés par de nombreux comités. Il est également composé de représentants étudiants et d’employés permanents. Il représente les intérêts des quelques 10 000 étudiants de l’UQTR.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici