
Un spectacle haut en couleur était présenté, jeudi le 30 octobre au Café-Bar Zénob, pour le lancement du nouvel album de FullBlood. Spécialement pour cette soirée, les groupes TONNES, dont les membres jouaient ensemble devant public pour la première fois, ainsi qu’Orocmoto Diamond, groupe originaire de la ville de Québec qui se produit au Japon, en France et un peu partout au Québec, assuraient les premières parties du groupe vedette de la soirée. Dès 22h, une foule assez imposante remplissait le bar, et certains étaient même déguisés pour l’occasion, en cette veille de l’Halloween.
Les quatre membres du groupe TONNES sont entrés en scène avec un son très intense, une batterie très présente et des chansons qui duraient plus de quatre minutes. Le guitariste arborait un masque de monstre et la foule semblait bien apprécier le style du groupe qui, malgré le peu d’expérience qu’ils avaient, a livré la marchandise. Leur prestation a donné le ton à la soirée qui s’annonçait mouvementée.
Le deuxième groupe à prendre le contrôle de la place, Orocmoto Diamond, proposait un son plus léger et les chansons étaient entrecoupées d’échanges entre le batteur Jean-Sébastien Grondin et le chanteur et bassiste Sam Murdock qui possédaient une grande complicité. Très heureux d’être là, ils n’ont pas tardé à embarquer le public dans leur folie. «On donne un cd à la personne qui danse le plus sur la prochaine chanson!», s’est exclamé le bassiste-chanteur pour faire participer l’assistance. Instantanément, l’énergie dans la place est montée d’un cran et le groupe a bien préparé l’auditoire à FullBlood qui les suivait.
Tous couverts de «sang», les musiciens ont commencé à jouer et le chanteur, les cheveux et la barbe dégoulinants de liquide rougeâtre, a fait son entrée.
Impatients de rejoindre la foule s’étant déplacée en grande partie pour eux, le groupe FullBlood, composé d’Alexandre Dostie au chant, Pierre Brouillette-Hamelin à la basse, Sébastien Dulude aux tambours et Canyon Pascale à la guitare, était en feu lors de son arrivée devant le public. Tous couverts de «sang», les musiciens ont commencé à jouer et le chanteur, les cheveux et la barbe dégoulinants de liquide rougeâtre, a fait son entrée. Complètement en transe, il a très rapidement attiré une partie de la foule à l’avant et tous ont commencé à danser ensemble. La proximité du public, dû au fait qu’il n’y a pas de scène au Zénob, est quelque chose qui plait beaucoup au groupe ainsi qu’à l’assistance.
Se définissant comme «du horror punk francophone, oldschool maculé mélangeant les styles de Misfits, Black Flag et d’une chainsaw», le groupe joue ensemble depuis un peu plus de trois ans, enchaînant les prestations un peu partout au Québec, particulièrement durant la période de l’Halloween dû à son «esthétique visuelle sanglante héritée des films d’horreur de série B». Leur album est le fruit de trois ans de dur labeur et regroupe des chansons plus récentes, en plus de certaines qui datent d’un EP sorti il y a quelques années.
Dernièrement, la journée même du lancement de l’album, ils ont mis en ligne le vidéoclip de la chanson SWOMP (présente sur l’album) réalisé par Daniel Delisle avec le montage et la caméra fait par Benoit Le Rouzès.
Prochainement, le 30 novembre, ils seront en spectacle à la Brasserie Beaubien à Montréal, et ils souhaitent présenter leur nouveau disque un peu partout au Québec en compagnie d’autres groupes émergents.
Pour plus d’informations sur chacun des groupes mentionnés dans l’article, vous pouvez consulter leur page Facebook ou leur site Bandcamp pour l’écoute de leurs chansons.