Les lundis de l’humour : De l’humour pour tous les goûts

0
Publicité
Martin Perizzolo. Photo : Karina Tardif

Par Karina Tardif, journaliste

Depuis le début du mois de février, le Manchester accueille, tous les lundis, des humoristes de la relève.

Place à la relève

En première partie, les Lundis de l’humour de Trois-Rivières nous offrent toujours deux humoristes de la relève, c’est-à-dire des gens qui, la plupart du temps, commencent dans le milieu de l’humour et de la scène. Cela laisse place à de belles découvertes. Bruno Lee, Silvi Tourigny, Sébastien Haché et Benoit Tellier m’ont particulièrement épatée.

D’abord, Bruno Lee est monté sur scène avec un grand calme, lançant à gauche et à droite des blagues racistes d’une façon tellement nonchalante que ça en était drôle. Il nous a aussi fait quelques imitations bien réussies et tout de même intéressantes.

Puis, la seule femme qui a eu le courage de monter sur la scène du Manchester, Silvi Tourigny, ne s’est pas gênée pour se moquer d’elle-même. Elle l’a fait avec beaucoup d’humilité et de charme et c’est ce qui rendait le tout drôle et ironique à la fois.

Benoit Tellier, quant à lui, nous a fait tester son numéro qu’il présentera lors de son examen d’entrée à l’École nationale de l’humour. La réponse du public a été assez bonne. En effet, c’était un bon petit numéro, avec des choses à améliorer bien sûr, mais c’est de bon augure pour une carrière en humour.

Aussi, j’ai été impressionnée par Sébastien Haché lors de sa prestation du 25 février. Il ne réinvente cependant pas l’humour en faisant le numéro du gars timide, les cheveux léchés et mal habillé. Toutefois, il ne s’agit pas de toujours réinventer la roue, mais de bien formuler ses phrases et d’acter de façon appropriée. C’est ce qu’a fait Sébastien Haché en nous offrant ce numéro simple, efficace et stupide.

Des habitués de la scène

Il y a toujours, lors de ces soirées, des humoristes qui ont un peu plus d’expérience de la scène. En duo avec François Bellefeuille, nommé Union libre, Simon Leblanc a déjà donné plusieurs spectacles. Ainsi, il a de la facilité à nous transmettre sa folie, aussi simple et drôle soit-elle. Excité et dynamique, comme à son habitude, il nous parle de sa vie à Montréal, du métro et de son appartement. Bref, il nous amène dans sa belle folie à travers la vie de tous les jours.

Ben Lefebvre, quant à lui, nous a offert un numéro rempli de souvenirs et d’anecdotes de vie. Avec une belle absurdité et une façon simple de raconter, il a su conserver l’effet de surprise jusqu’à la fin de chaque blague. Rappelons qu’il fait la première partie des spectacles de Sylvain Larocque et c’est pourquoi il semblait très à l’aise sur la scène du Manchester.

Pour terminer, Martin Perizzolo nous a offert une demi-heure remplie de blagues sur le sexe. Un peu obscènes, mais très appréciées des spectateurs.

Il est possible de s’abonner et de réserver des places en écrivant en privé, sur Facebook, à Lundis de l’humour de Trois-Rivières.

Publicité

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici