Une deuxième victoire s’ajoute à la fiche parfaite des joueuses de soccer de l’UQTR. De passage dans la grande métropole le dimanche 29 janvier, elles ont remporté le duel contre l’UQAM par un pointage de 3 à 0.
Départ canon pour les joueuses de Ghyslain Tapsoba! La gardienne adverse a laissé filer trois ballons en moins de trente minutes donnant ainsi l’avance et la partie aux Patriotes. Les arrières Catherine Bombardier et Audrey-Ann Garceau sont les premières à avoir marqué chez les filles de l’UQTR, mettant ainsi en application la technique apprise en entrainement qui prévoit davantage d’implication des défenseures à l’attaque. «C’est ce qu’on avait essayé de travailler en pratique afin d’impliquer les défenseures. Elles ont montré qu’elles pouvaient monter et appuyer l’attaque et qu’elles ne sont pas juste en défense pour protéger le but, mais pour aller vers le but adverse», explique l’entraîneur de l’équipe, Ghyslain Tapsoba.
C’est Anick Maltais qui a clôturé cette avance par trois après 32 minutes de jeu avec l’aide de la milieu de terrain Josiane C. Pothier qui a d’ailleurs contribué aux trois points.
Les Patriotes ont clairement dominé leurs adversaires malgré un certain relâchement en deuxième demie. Les joueuses de l’équipe de soccer féminin sont désormais qualifiées pour rivaliser contre les équipes de la Ligue universitaire de soccer intérieur du RSEQ et deviennent de sérieuses rivales. Comment expliquer l’amélioration du calibre de jeu des Pats? «Nous sommes capables de poser le ballon au sol et de bien le contrôler. Les filles prennent le temps de réfléchir et mettent en pratique ce sur quoi nous travaillons en semaine», commente Tapsoba.
«Nous sommes capables de poser le ballon au sol et de bien le contrôler. Les filles prennent le temps de réfléchir et mettent en pratique ce sur quoi nous travaillons en semaine.» – Ghyslain Tapsoba
Bon pour le moral
Selon le pilote de l’équipe de soccer féminin : «Ces deux victoires consécutives motivent les filles et sont bonnes pour le moral.» Les Patriotes se classent actuellement au second rang de la ligue et peuvent se targuer d’avoir cinq buts comptés à leur fiche et un seul filet accordé. L’objectif principal de l’équipe est toujours de faire partie des quatre premières équipes au classement et de battre à nouveau une grosse équipe comme elle l’a fait contre l’Université de Sherbrooke lors de leur première rencontre hivernale.
Leurs prochaines adversaires seront les joueuses de l’Université Laval qui jusqu’à présent n’ont pas encore célébré la victoire en cette saison de soccer intérieur. Celles-ci seront donc prêtes à batailler pour remporter cette joute. Rendez-vous le dimanche 5 février dès 14h à Québec.