Pour son match promotionnel qui s’est déroulé le lundi 10 septembre à la Chasse-Galerie, la LUITR a décidé de confronter ses quatre capitaines à la légende de l’improvisation trifluvienne François Laneuville. Malgré leur bonne volonté, c’est l’expérience qui a pris le dessus sur la jeunesse.
Lors de ce match, l’improvisation a laissé son aspect hockeyeur pour faire place à la boxe, formule qui lui allait bien puisqu’à plusieurs reprises, les joueurs ont sorti les poings, «improvisoirement» parlant. Dans le coin droit, nous retrouvions les quatre capitaines de cette année, soit Dave Belley, Jean-René Boutin, Alexandre Laramée-Zoueki et Maxime Tanguay. Et dans le coin gauche, nul autre que François Laneuville, joueur vétéran de la Ligue d’Improvisation Mauricienne, coaché par François Gagné, aussi vétéran de la LIM.
Dès les premières improvisations, appelées rounds pour l’occasion, François Laneuville a annoncé les couleurs de la soirée en prenant une solide avance sur la LUITR. C’est lors du quatrième round qu’il a mis le public dans sa poche en se battant littéralement, mais amicalement, avec l’arbitre de la soirée, Marc-André Fortin. Malgré la très cocasse reprise de Sweeney Todd par les joueurs Tanguay et Boutin, le point est allé au vétéran.
Une belle remontée, mais pas assez
La LUITR a su toutefois corrompre l’arbitre afin de s’éviter un point de pénalité, utilisant la technique qui consiste à lui donner une bière. C’est le cas de le dire, à la guerre, tous les coups sont permis. C’est d’ailleurs après ce pot-de-vin que les quatre capitaines ont fait une remontée pour ainsi permettre d’atteindre l’égalité à l’avant-dernier round.
Lors de ce match, l’improvisation a laissé son aspect hockeyeur pour faire place à la boxe, formule qui lui allait bien puisqu’à plusieurs reprises, les joueurs ont sortit les poings, «improvisoirement» parlant.
Laneuville n’avait cependant pas dit son dernier mot. La dernière improvisation, qui était au choix de l’équipe, a été le coup fatal porté à la LUITR. Cette dernière, déplorant le manque de filles au match, a invité l’ancienne joueuse des Verts Laurence Gélinas. Pour ce qui est de Laneuville, il a décidé de faire une improvisation dramatique-crescendo en compagnie de son coach, François Gagné. Presqu’à unanimité, ces derniers ont gagné le point, scellant ainsi la victoire du vétéran.
Ce match excentrique et entrainant nous fait de belles promesses pour la saison d’improvisation qui s’en vient. Les matchs réguliers débuteront le lundi 24 septembre à la Chasse-Galerie dès 20h.
Pour d’autres détails, les étudiants sont invités à consulter le site Web de la LUITR à l’adresse suivante : http://www.uqtr.ca/impro