Ligue universitaire d’improvisation : Victoire des Oranges

0
Publicité
Les Oranges ont pris leur revanche sur les Verts en gagnant ce match. Photo : Célane Dodier-Côte.

Le 21 janvier dernier à la Chasse Galerie s’est disputée une chaude bataille entre les Verts et les Oranges de la LUITR. Au final, les Verts se sont inclinés par un score de 5 à 8 pour les Oranges.

Les deux équipes étaient en formation complète et étaient prêtes à tout pour gagner. Du côté des Oranges, on retrouvait Alexandre Laramée-Zoueki (c), Magalie Brousseau-Arcand, Myriam Cloutier et Francis Sasseville. Pour les Verts, c’était Dave Belley (c), Alex Drouin, Antoine Lacasse et Vannessa Fortier qui formaient l’équipe. La compétition était présente, mais le plaisir était certainement au rendez-vous.

Début en force

Dès la première improvisation, le ton était placé : la soirée allait être drôle. Sur une ambiance à la James Bond, les pénalités ont débuté puisque les joueurs Lacasse et Cloutier ont décroché, le tout dû à l’intervention plus qu’hilarante du joueur Drouin. L’arbitre Francoeur a mis au clair que quelques blagues n’allaient pas le faire fléchir. Les joueurs ont compris, puisque peu de pénalités ont été données au final.

S’il fallait donner une couleur à la première partie, elle serait verte. L’équipe a multiplié son énergie en gagnant trois improvisations de suite. Le capitaine Belley a sorti son accent espagnol, et le joueur Lacasse s’est transformé en un adolescent médiateur entre ses parents dans «Faire sortir le message». Ses répliques étaient mordantes et efficaces.

Les Oranges ne se sont cependant pas avoués vaincus et, dès la 6e improvisation, ils se sont ressaisis alors que les Verts avaient 3 points d’avance sur eux. À l’arrivée de l’entracte, le pointage était de 3 à 4 pour les Verts.

L’impérialisme orange

Pour la deuxième partie du match, les Oranges n’ont laissé aucune chance aux Verts. Dès le début de la deuxième demie, ils se sont imposés en gagnant l’Impro UQTR qui était proposée par Maxime Tanguay, capitaine des Bleus. Étant aussi responsable de la Coupe universitaire d’improvisation (CUI), il a demandé aux deux équipes de convaincre des entreprises de commanditer la CUI. Alors que les Verts ont tenté de convaincre Quebecor, les Oranges ont décidé d’y aller en tentant de convaincre nul autre que Rémi Francoeur, arbitre de la soirée. Le point leur a été accordé par une grande majorité.

Les Oranges ne se sont pas avoués vaincus et, dès la 6e improvisation, ils se sont ressaisis alors que les Verts avaient 3 points d’avance sur eux.

C’est un total de cinq improvisations de suite que les Oranges ont gagné durant la deuxième partie du match. C’est aussi durant cette période que la meilleure improvisation du match selon plusieurs s’est faite, soit une mixte où les personnages de Sasseville et Drouin ont mis au grand jour les sentiments qu’ils avaient l’un pour l’autre. Une improvisation à saveur dramatique, mais avec un petit côté humoristique qui rendait le tout charmant.

Le match s’est finalement terminé avec un pointage de 5 à 8 pour les Oranges qui n’ont fait qu’une bouchée des Verts durant la deuxième période. L’étoile décernée aux Verts est allée à Alex Drouin, du côté des Oranges à Myriam Cloutier, et l’arbitre Francoeur a donnée la sienne au joueur Sasseville.

Publicité

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici