Lorie Hamel, diplômée de l’Université du Québec à Trois-Rivières: Une artiste d’envergure internationale

0
Publicité
Lorie Hamel est championne mondiale de maquillage d'effets spéciaux. Photo: Courtoisie
Lorie Hamel est championne mondiale de maquillage d’effets spéciaux. Photo: Courtoisie

Participer à un concours d’effets spéciaux en Autriche n’est pas banal. Remporter ce prestigieux événement est encore plus rare. C’est pourtant ce fait d’armes qui a été réalisé par la Trifluvienne Lorie Hamel lors d’une compétition mondiale qui s’est tenue du 29 juin au 6 juillet dernier.

La compétition World Bodypainting Festival, la plus prestigieuse compétition d’art corporel au monde, regroupait les meilleurs talents de la planète. La Trifluvienne Lorie Hamel a pourtant su tirer son épingle du jeu en remportant la première place dans la catégorie «Effets spéciaux – Visage.» En plus de ce prix, la jeune femme a également terminé en sixième position dans la catégorie de peinture corporelle à l’aérographe (airbrush).

Pour réaliser cette prouesse, l’artiste s’est inspirée de la thématique imposée du pop art, le style que préconisait Andy Warhol. D’une durée de quatre heures, le projet de Lorie Hamel a nécessité l’installation de prothèses ainsi que l’utilisation de couleurs vives qui étaient inspirées des différentes émotions qui se dégageaient des visages.

Question d’être fin prête pour l’événement, la jeune artiste avait auparavant peaufiné sa préparation au Québec, avec l’aide d’une amie comme modèle. L’école Cinéma Obscura a aussi été d’une aide fort appréciable pour la jeune femme, car c’est cette école qui lui a prêté main-forte lors de la confection des moules, un travail qui a nécessité près de trois semaines de création.

À noter que ce n’est pas la première fois que la jeune artiste se démarque lors d’une compétition, car en 2010, elle a également remporté une troisième place dans la catégorie Effets spéciaux à ce même World Bodypainting festival.

Pour l’instant, Lorie Hamel ne sait pas quel est le prochain projet qui l’attend, mais celle qui travaille sur des plateaux prestigieux assure que ce n’est pas l’embarras du choix qui lui manque.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici