LUITR: Les Rouges et les Verts commencent l’année en force

0

Lundi le 9 janvier dernier se tenait le match de la ligne d’improvisation de l’Université du Québec à Trois-Rivières (LUITR) opposant l’équipe des Rouges à l’équipe des Verts. Les Rouges, mené par leur capitaine Louis-Étienne Bellavance, ont remporté le match avec un score de 7 à 6 contre les Verts mené par leur capitaine Jolaine Baril. Le public était exalté à la Chasse-Galerie pour ce premier match de l’année.

Composition des équipes

L’équipe des Rouges était composée de Louis-Étienne Bellavance, de Léa Pilotte, de Macs Gaven Valentine et de Valérie Bettez. De leur côté, les Verts étaient composés de Jolaine Baril, d’Anthony Leclerc, de Gabriel Lecompte et de Sophie Toutant-Paradis. L’arbitre du match était nul autre qu’Alexandre Marchand et les animateurs de la soirée étaient Mélodie Fontaine et Félix-Antoine Aubé-Lechasseur.

Toujours les mêmes ou presque?

Pilotte (à gauche), Baril (à droite). Crédits: Journaliste

Dans une improvisation style libre sous le thème « les mêmes », Baril et Pilotte sont devenues deux sœurs jumelles qui ne s’entendent pas du tout. Elles sont si identiques qu’elles veulent réaliser le même métier : plombière! Ou sinon leur deuxième choix : avocate! Elles vont inverser leur identité pour arrêter leur jalousie en plus de s’entendre sur leur nouvelle vocation de plombavocate. C’était une très drôle prestation et ce fût l’équipe des Rouges qui a gagné le point!

Le petit gnome diabolique

L’improvisation suivante était de la catégorie inspiration musicale mixte avec une musique pour les deux équipes. Au rythme de la chanson jazz et au style plutôt inquiétant, Bettez était à la recherche d’un gnome diabolique venant chez elle depuis 3 ans. Toutant-Paradis était ce petit personnage effrayant cette madame qui révélait son plan diabolique au public. Baril s’est mise dans la peau d’une inspectrice et cette dernière avoua à Bettez qu’elle trouvait l’affaire urgente à régler. L’improvisation a pris une toute autre tournure lorsque Toutant-Paradis, alias le petit gnome diabolique, fait semblant de vendre des chocolats à Bettez. Somme toute, les éclats de rire étaient au rendez-vous et le point fut accordé aux Verts.

Un toucher qui rend amer

Sous le thème « tout ce que tu touches », c’était Valentine, en date avec Baril, qui lui avoua que tout ce qu’il touchait devenait amer. Il lui raconta qu’il avait touché sa mère et que cette dernière s’était même suicidée dû à son amertume.

Une toucher qui rend amer avec Valentine (à gauche), Bellavance (au centre) et Baril (à droite). Crédits: Journaliste

« Même mon chat s’est rendu lui-même à la SPCA! »

Valentine

Voulant éviter cette situation, Baril lui a proposé de mettre un condom sur sa main pour qu’il puisse la toucher. Malheureusement pour elle, le condom était trouée et elle commença à devenir amer alors qu’elle était une femme si douce! Une improvisation qui a fait éclater de rire les spectateurs et le point fut octroyé aux Rouges.

La cabine… Les cabines?

La dernière improvisation était mixte et tous devait participer. Le thème était « la cabine ». Une cabine de ski, une cabine téléphonique… L’improvisation partait un peu dans tous les sens. On a revu les jumelles plombavocates en ski avec d’autres personnages sortant soit de la cabine de ski ou téléphonique. Malgré que l’impro s’éparpillait, tous a bien ri et le point fut accordé aux Verts.

La cabine. Crédits: Journaliste

Une égalité et ça part en prolongation!

Chaque joueur avait un 30 secondes pour jouer un personnage choisi par l’arbitre Alexandre Marchand. Pilotte fut remarquable avec son personnage d’avocate hippie qui roule le dossier de son client pour se faire un joint. La performance de Gélinas en cowboy avec le thème carpet a été hilarante!

Je vais te réduire en carpet!

Gélinas

Finalement, cette soirée s’est terminée avec une victoire de 7 à 6 pour les Rouges. Les étoiles du match ont été décernés à Macs Gaven Valentine (étoile des Verts donnée aux Rouges) et Gabriel Lecompte (étoile des Rouges donnée aux Verts). L’étoile de l’arbitre a été décernée à Anthony Leclerc. La semaine prochaine, à 20h, se déroulera le match de la LUITR qui opposera l’équipe des Oranges et à celle des Bleus.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here