LUITR match thématique: L’hiver arrive!

0
68
bandeau-COOPSCO-final_01
Camille Beauchemin et Karolane Farrier (Maison Stark) lors d’une improvisation comparée de trois minutes au nombre de joueurs illimité, de catégorie libre et ayant pour thème « Un choix difficile ». Crédit: Julien Boisvert

Le 25 mars avait lieu, à la Chasse-Galerie, le match thématique séparant la saison régulière de la Ligue universitaire d’improvisation de Trois-Rivières (LUITR) des demi-finales. Cette année, la thématique du match était Game of Thrones, raison pour laquelle le match a été intitulé Game of LUITR.

Arbitré par Frédérik Simon, Game of LUITR a été l’occasion pour le public d’assister à un match sous forme de tournoi, où une rotation s’est installée entre les équipes. La formation gagnante de l’affrontement demeurait sur place pour affronter l’équipe suivante. Les quatre équipes représentaient les maisons de la célèbre série télévisé: Lannister, Stark et Targaryen, ainsi que les White Walkers. Le capitaine de chaque équipe était déguisé en personnage emblématique de sa Maison. Les capitaines disposaient également de capacités particulières, qui leur permettaient, en citant des lignes de leur personnage, d’influencer les règles du jeu pour le temps d’une improvisation.

Les spectateurs.rices ont assisté à une solide performance de l’équipe Targaryen (joueurs.ses invités.es de la Ligue d’improvisation mauricienne), qui est demeurée sur scène du début à la fin de la soirée. Conservant la faveur du public jusqu’à la Bataille royale (dernière improvisation), leur victoire a été sans équivoque.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here