Lundi soir du Carnaval étudiant 2012 : «Check mes pipes»

0
Publicité
Photo : D. Janvier

Une soirée toute en humour a eu lieu à l’occasion de la 24e édition du Carnaval étudiant de l’UQTR. Les membres du comité organisateur étaient réjouis de voir que les étudiants avaient répondu en aussi grand nombre à la soirée «Une joke, une bière» suivie du spectacle de l’humoriste Guillaume Wagner.

Les 26 associations de l’université étaient invitées à faire monter sur scène un de leurs étudiants pour la compétition «Une joke, une bière» qui se déroulait au 1012. Cette activité est l’une des plus populaires chaque année avec entre autres l’aménagement de salons en début de soirée. Parmi les plus originaux, ITR (Ingénierie) a construit un sofa à deux étages et Loisir, culture, tourisme s’était muni de lampes, tables et décorations de salon.

Vers 20h00, la compétition sur la scène a débuté. À tour de rôle, les participants tentaient de séduire le public avec une de leurs blagues et celui-ci avait le pouvoir de décider, par applaudissement, qui allait passer au tour suivant. Le 4e tour opposait les étudiants de chiropratique, communication sociale, ingénierie, arts plastiques et loisir, culture et tourisme. Trois d’entres eux se sont affrontés en finale et c’est Jean-François Latour du doctorat en chiropratique qui l’a emporté. Cette victoire était bien méritée et a rapporté 60 points à son association.

Guillaume Wagner a finalement terminé son spectacle avec ses populaires personnages de douchebags.

La première soirée du Carnaval s’est ensuite poursuivie avec les humoristes invités. Les étudiants ont par contre dû faire preuve de patience puisqu’un peu plus d’une heure s’est écoulée entre les deux activités. Un humoriste de la relève nommé Philippe Boisclair a cassé la glace devant le très nombreux public présent au 1012. L’artiste, originaire de St-Jean-sur-Richelieu, a fait face à tout un défi puisqu’il devait se produire devant une foule bruyante et indisciplinée.

Les étudiants sont rapidement revenus à l’ordre avec l’arrivée de l’invité principal, Guillaume Wagner. Il était très attendu et a reçu un accueil des plus chaleureux de la part du public de l’UQTR. Malgré le fait qu’il soit reconnu pour son humour cru et choquant, l’humoriste a aussi fait des numéros très drôles sans être vulgaire. Il possède un grand sens de l’observation de la gente féminine et la véracité de ses propos a fait éclaté de rire la foule pendant plusieurs minutes.

Un numéro défendant les homosexuels a aussi été très bien reçu. Guillaume Wagner a finalement terminé son spectacle avec ses populaires personnages de douchebags. Dès le début du numéro, les étudiants étaient enflammés, ils l’encourageaient et applaudissaient de plus en plus. Ils lui ont d’ailleurs fait une ovation et ont demandé un rappel. Le passage de l’humoriste à l’UQTR a été un franc succès et demeurera parmi les événements marquants de la semaine.

Publicité

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici