Neuvième édition de la journée du cinéma canadien : Célébrer les voix autochtones

0
Crédit photo : REEL CANADA

Ce mercredi 20 avril a lieu la neuvième édition de la célébration annuelle du cinéma canadien, avec comme thème de l’année _ Célébrer les voix autochtones.

En effet, ce thème met en vedette le cinéma autochtone créé par des cinéastes autochtones provenant des nombreuses nations à travers le Canada.

Lors de cet événement, des projections en personnes auront lieu dans 600 communautés à travers le Canada et dans plus de 35 pays aux quatre coins du monde. Il y aura aussi des panels de discussions avec la participation de plusieurs artistes du cinéma autochtone.

Au total, plus de 1000 événements et des douzaines de films seront disponibles sur les plateformes de diffusion en direct et sur les télédiffuseurs locaux.

C’est la Gouverneure générale du Canada, Son Excellence Mary Simon, qui est présidente d’honneur de cette Journée. Un mot de bienvenue officiel de sa part précèdera chaque projection.

Ainsi, plusieurs faits saillants de la programmation sont prévus partout au pays. Vous pouvez visiter le site de l’événement pour en savoir plus.

 

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here