Nora Tremblay : nouveau visage au Secrétariat Général de l’AGE UQTR

0
Publicité

C’est l’un des postes clés de l’Association générale étudiante (AGE) de l’UQTR. Le Secrétariat Général est responsable d’assurer l’organisation générale de l’association, de structurer son fonctionnement et de veiller aux intérêts juridiques et administratifs pour que ses actions soient les plus efficaces possibles. Nous allons faire connaissance avec la nouvelle pépite qui occupe désormais ce rôle depuis l’automne 2023.

Descriptif du poste

L’Association générale étudiante de l’Université du Québec à Trois-Rivières (AGE UQTR) représente l’ensemble des étudiantes et des étudiants du campus de Trois-Rivières. Elle compte près de 10 500 membres. Sa mission est de défendre leurs intérêts et leurs droits. Elle offre également un appui dans les domaines académique, politique et financier, ainsi que des services aux étudiants et aux étudiantes. Elle anime aussi la vie étudiante sur le campus avec des événements à caractère festif, académique ou politique.

Dans ses fonctions de secrétaire générale, Nora Tremblay assumera plusieurs responsabilités, dont celle de coordonnatrice exécutive de l’AGE UQTR. Elle fait partie des trois officiers qui peuvent signer les documents officiels au nom de l’association. Elle est aussi cosignataire des comptes bancaires de l’AGE UQTR. Elle est responsable d’émettre les convocations et les ordres du jour du Conseil exécutif, du Conseil d’administration et de l’Assemblée générale. Elle siège au Conseil d’administration de l’AGE UQTR et offre un appui juridique aux regroupements et associations étudiantes de l’AGE UQTR dans le cadre des règles générales de cette dernière. Enfin, elle assure, en cas de vacances, la coordination générale ou la coordination aux finances et au développement des services, ainsi que la gestion des guichets de l’AGE UQTR.

Portrait de la nouvelle impétrante et apport à l’AGE

Nora Tremblay est une jeune et brillante étudiante au baccalauréat en biochimie et en biotechnologie depuis quelques années à l’UQTR. Elle apporte une énergie nouvelle au sein de la cause étudiante de notre Université. Elle est également porteuse de plusieurs projets au sein de l’AGE. Le premier vise à former les acteurs internes sur leurs responsabilités et leurs obligations envers l’AGE UQTR. Cela permettra ainsi aux officiers en poste d’être efficaces et efficients dans leurs tâches. Elle souhaite également effectuer un ajustement institutionnel de l’AGE UQTR. Les documents légaux et internes de l’AGE UQTR nécessitant parfois de la maintenance pour ce qui est des correctifs, des ajouts ou des modifications aux articles ou aux politiques de l’association.

Face à ces responsabilités importantes, nous souhaitons beaucoup de courage à Nora pour qu’elle exerce correctement ses fonctions.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici