Nuit sportive 2014: Une belle façon de bouger

0
Publicité

C’était sous le coup de 22h, jeudi soir le 20 novembre, que s’amorçait la traditionnelle nuit sportive au Centre d’activité physique et sportive (CAPS) de l’UQTR. Les organisateurs de l’évènement ont de quoi être satisfaits puisque 327 personnes, mis à part les 40 bénévoles, ont franchi les tourniquets du pavillon Léopold-Gagnon afin de participer à cette soirée qui a duré jusqu’au petit matin.

La nuit sportive, tradition qui dure depuis déjà plusieurs années, est la principale activité de financement du bal de fin d’année pour les finissants du baccalauréat en éducation physique. Il s’agit d’une façon originale d’amasser des fonds pour le programme, mais également d’une belle occasion pour eux de se pratiquer à évoluer avec de nombreux groupes de personnes, chose qu’ils auront à faire tout au long de leur carrière d’enseignants.

«Ce fut une superbe nuit, en organisant une telle soirée, on conjugue évènementiel et activité physique, c’est très formateur et utile pour nous. Chaque année les organisateurs ont de bons commentaires de la part des participants», affirme Alex Brisebois, membre du comité organisateur de l’évènement.

«Ce fut une superbe nuit, d’autant plus que c’est très formateur pour nous.» – Alex Brisebois, membre du comité organisateur

Sport 2.0

C’est sous le thème de cette année, soit Disney Land, que les 30 équipes réunies devaient également participer à un rallye qu’avaient préparé les finissants. La nuit sportive offre aux gens des sports dits de base comme le hockey ou le soccer, mais les règles sont modifiées pour les rendre plus difficiles et amusants.

«On avait organisé du soccer, mais à quatre équipes et les gens devaient marquer dans des cerceaux. Il y avait aussi de « l’accrogym », où il fallait que chaque équipe fasse une pyramide humaine. Il y avait plein de sports comme le basketball, le handball et plusieurs autres. Bref, les participants n’avaient pas le temps de chômer. Si vous n’êtes jamais venu à cet évènement, vous devriez le faire. C’est garanti que vous ne le regretterez pas!»

Publicité

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici