Objectifs de développement de l’UQTR pour 2013-2014 : Croissance et proximité

0
La rectrice Nadia Ghazzali présente les orientations et les objectifs de l’UQTR pour 2013-2014. Photo: Serge Boudreau
La rectrice Nadia Ghazzali présente les orientations et les objectifs de l’UQTR pour 2013-2014. Photo: Serge Boudreau

Le 26 septembre dernier, l’UQTR a présenté ses orientations et ses objectifs pour 2013-2014. Dans un contexte où les coupures budgétaires du gouvernement sont incontournables, soit 4,2 millions pour la présente année, l’Université tentera de poursuivre sa croissance et d’augmenter le nombre d’étudiants qui fréquentent l’établissement.

Dans son discours, la rectrice Nadia Ghazzali a annoncé l’arrivée du 14 001e étudiant. Selon elle, les installations et les ressources actuelles permettent d’accueillir confortablement mille étudiants de plus et elle s’est dit sereine face au contexte budgétaire. Pour attirer de plus en plus d’étudiants au baccalauréat, un aspect du développement consistera à proposer de nouveaux programmes d’études de 2e et 3e cycles. Cette volonté d’axer les efforts sur les études supérieures pour attirer plus de candidats serait une tendance observée dans plusieurs universités.

En matière d’infrastructures, la vice-rectrice à l’administration et aux finances, Johanne Giguère, a souligné la concentration des efforts sur le Campus de Drummondville. Le vice-recteur à la recherche et au développement, Robert W. Mantha, a quant à lui mentionné l’importance du rayonnement à l’international. Finalement, Sylvain Delisle, vice-recteur aux études de premier cycle et au soutien académique, a émis le souhait d’instaurer de nouveaux programmes tels que pharmacie ou travail social.

«Le défi sera de conserver notre valeur de proximité entre les gens, dans un contexte où notre croissance s’accélère.» -Gilles Charland, vice-recteur aux ressources humaines

Cette croissance et l’arrivée de nombreux nouveaux venus au sein de l’Université seront supportés par un nouveau plan de communication interne et externe qui deviendra une priorité. «Nous avons l’habitude de dire aux gens «bienvenue chez nous» de façon conviviale, a rappelé Gilles Charland, vice-recteur aux ressources humaines. Avec l’augmentation de la clientèle et l’arrivée de plusieurs nouveaux employés dans l’organisation, le défi sera de conserver notre valeur de proximité entre les gens, dans un contexte où notre croissance s’accélère».

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici