Patriotes cheerleading: Saison à oublier ou saison de transition?

0
50
bandeau-COOPSCO-final_01
Les Patriotes sont optimistes de pouvoir revenir en force l’an prochain. Crédit : Patriotes UQTR.

La saison 2018-2019 est maintenant terminée pour la troupe de cheerleading des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Malheureusement, les résultats n’ont pas tout à fait été ceux escomptés.

Après deux troisièmes places et deux deuxièmes positions, lors des cinq dernières années,  les amateurs.rices espéraient encore de bonnes performances des Trifluviens.nes au sein du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Ceux qui ont suivi le parcours des Patriotes, tout au long de l’année, savent pertinemment que ce ne fut pas le cas.

Néanmoins, la troupe de l’UQTR pouvait faire mieux lors du Championnat provincial qui s’est déroulé samedi dernier, au Centre d’excellence sports Rousseau à Boisbriand. Une bonne performance des « Pats » aurait pu leur permettre de sortir du fond du classement. Toutefois, l’histoire s’est répétée : malgré une performance satisfaisante pour l’équipe, ce n’était pas assez afin de charmer les juges!  Les Patriotes se sont donc classés en cinquième position sur un total de sept équipes, devançant l’Université McGill et Bishop.

Valérie Raymond, porte-parole de l’équipe, mentionne « On a eu plusieurs commentaires positifs venant des autres équipes. Le niveau de compétition du circuit universitaire n’a jamais été aussi relevé. Nous espérions un meilleur sort pour notre équipe, mais cette année de transition était concluante pour les prochaines à venir. »

Malgré tout, au terme de cette saison 2018-2019, trois membres de l’équipe cheerleading de l’UQTR ont mérité une place sur l’équipe d’étoiles du RSEQ : Marie-Kim Bertrand, Pierre-Olivier Tremblay ainsi que Steven Bourgoin.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here