Patriotes Cross-Country: Long voyage, bons résultats

0
Publicité
Senneville (144) et Gilbert (138) sont les meneurs masculins chez les Patriotes. Photo: Ariane Samson.

Les Patriotes en cross-country étaient encore une fois en action cette fin de semaine, leur dernière sortie avant le championnat provincial du Réseau du Sport Étudiant du Québec (RSEQ).

La compétition se déroulait à Fredericton, Nouveau-Brunswick; il s’agissait de l’Invitation de l’Université du Nouveau-Brunswick et de la St-Thomas University. Cette course inter-conférence regroupait non seulement les coureurs du RSEQ, mais aussi ceux de la conférence des provinces maritimes, la Atlantic University Sports.

Après un long voyage partagé avec l’équipe des Citadins de l’Université de Montréal, les femmes couraient un 6km et les hommes un 8km.

Sans surprise, ce sont encore une fois Pénélope Goudreault et Marc-Antoine Senneville qui mènent la charge chez les Patriotes. L’une termine en 12e position avec un temps de 23:07, et l’autre en 14e avec une course de 26:37.

Il faut également souligner les belles performances de Kloé Gervais-Pépin, en 28e place avec un temps de 23:46, et de Christine Perreault, en 35e position avec 23:59. Chez les hommes, Senneville était suivi par son coéquipier Nicolas Gilbert, qui termine en 28e place avec un temps de 27:13. Xavier Houle et Jasmin Houle sont également dans le top 60, en tant que 49e et 59e coureurs respectivement. Ils enregistrent des temps de 28:12 et 28:45.

Le championnat provincial aura lieu le 27 octobre au Parc Maisonneuve, à Montréal.

Publicité

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici