Patriotes-Hockey : Les Patriotes remportent le match face aux Redbirds de l’Université McGill

0
Crédit: Patriotes de l’UQTR

Ce mercredi 23 mars a eu lieu la finale de l’Est au Colisée de Trois-Rivières, Jean-Guy Talbot. Les hommes de Marc-Étienne Hubert l’emportent 1 à 0 face aux Redbirds de l’Université McGill. À la suite de cette victoire, les Patriotes sont qualifiés pour la finale de la Coupe Queen’s et le championnat canadien universitaire.

C’est dans les 24 premières secondes du match que le joueur Maxime Chagnon a tiré le premier but. Ce dernier a fait réveiller le public.  En effet, des cris de joie et des sauts se sont fait remarquer dans l’ensemble du Colisée. Plus de 1500 personnes sont venues encourager les équipiers de Marc-Étienne Hubert. Les partisans présents ont répandu une ambiance remarquable et hors du commun tout au long du match.

En deuxième période, les Patriotes ont marqué un deuxième but, mais ce dernier a été refusé. Ceci était dû à la punition imposée aux Patriotes pour obstruction au gardien de but. Les partisans ont manifesté un mécontentement face à cette décision.

Après 40 minutes de jeu, les Patriotes ont surpassé leurs adversaires sur le chapitre des tirs au but en deuxième période. En effet, les Patriotes ont réalisé 14 tirs au but, tandis que les Redbirds n’ont fait qu’un seul tir.

Les deux équipes ne se laissaient pas dominer par l’adversaire. La défense était  forte de deux côtés . Les Patriotes ont eu beaucoup d’opportunités pour marquer des buts, mais ils n’ont pas été chanceux.  Maxime Milot, un partisan présent au match, explique que « les joueurs de deux équipes ont démontré une implication. On le voit par les bousculades à chaque arrêt de jeu ».

« Je suis vraiment content de cette grande victoire des patriotes. Ils ont super bien joué et ils ont dominés les trois périodes. En plus, La défensive était impénétrable » -William Perron, étudiant au Cegep de Shawinigan.

Prochain match de la saison régulière

Les équipiers de Marc-Étienne Hubert vont affronter les Carabins du Complexe sportif Marie-Victorin à Montréal. Le match aura lieu le 27 mars vers 19h30.

 

 

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here