Patriotes Hockey: Les « Pats » récoltent deux points dans le froid du Nord ontarien.

0
215
LUITR-2019_A2019.png
Une soirée productive dans l’ensemble malgré certaines difficultés. Crédit: Simon Lahaye

Les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) prenaient la route du Nord de l’Ontario en direction de North Bay pour y affronter les Lakers de l’Université de Nipissing au Memorial Gardens. La troupe de Marc-Étienne Hubert a vaincu leurs rivaux par la marque de 6 à 4.

 

Première de deux parties en deux jours, les Patriotes désiraient accumuler le plus de points afin de se classer pour les séries éliminatoires. Avec cinq duels restants à la saison régulière des hockeyeurs trifluviens, chaque point de classement est crucial.

Les hommes de l’UQTR ont eu l’avantage dans les tirs au but et dans l’efficacité lors de situation d’avantage numérique. L’offensive des Patriotes a explosé avec trois buts dans les six premières minutes du second vingt. Ils n’ont plus regardé derrière pour ainsi voler vers une victoire de 6 à 4 face à leurs rivaux ontariens.

Malgré la victoire, les gars ne semblaient pas satisfaits plus qu’il ne le faut de leur performance « ce n’était pas notre meilleur match, mais l’important c’est que nous avons récolté deux points au classement, ce qui est important pour nous d’ici la fin de la saison » mentionne Christophe Boivin, marqueur de deux buts dans la victoire des siens.

Les deux équipes se retrouveront de nouveau ce samedi soir 26 janvier, dans un duel important pour les Patriotes qui tenteront d’arracher deux points supplémentaires aux Lakers.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here