Patriotes hockey: L’indiscipline coule la formation trifluvienne

0
138
bandeau-COOPSCO-final_01
L’attaque des Patriotes, Olivier Caouette, a cumulé deux buts et une passe dans la défaite des siens.
Crédit: Simon Lahaye

Le 18 janvier dernier, les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ont affronté les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa au Minto Sports Complex. Frais de deux victoires consécutives contre les Paladins du Collège militaire royal (RMC), la formation de l’UQTR devait connaitre un excellent match pour espérer vaincre l’équipe en pole position du classement de l’Est.

Dès les premières minutes de la période initiale, l’attaquant des Gee-Gees, Kevin Domingue, a ouvert la marque en avantage numérique. Toutefois, avant la mi-période, Olivier Caouette a répliqué avec deux buts rapides propulsant ainsi son équipe aux commandes.

Les deux formations étaient nez à nez, en deuxième période, lorsque Christophe Boivin a propulsé les « Pats » en avant 3 à 2. Toutefois, les Gee-Gees ont nivelé la marque grâce au second but de Domingue en avantage numérique.

La troisième période a donné droit à du jeu intense. Les deux équipes étaient au coude à coude jusqu’à la fin avec les buts de Jacob Sweeney pour Ottawa et de Mathieu Boucher pour Trois-Rivières. Une période supplémentaire a été nécessaire afin de départir les deux équipes rivales. C’est finalement Eric Lock qui est venu trancher le débat en déjouant Sébastien Auger sur le 43e lancer de la rencontre et ainsi donner la victoire 5 à 4 au Gee-Gees.

Une fois de plus, l’indiscipline de la troupe de Marc-Étienne Hubert a coûté chère en permettant trois buts en sept désavantages numériques.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here