Patriotes soccer: À mi-chemin

0
88
bandeau-COOPSCO-final_01
Ariane Cloux remplit bien les souliers de la gardienne étoile, Gabrielle Lambert, blessée. Photo : Patriotes UQTR.

La journée de samedi ne s’est pas déroulée comme prévu pour les équipes de soccer des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) qui affrontaient les Carabins de l’Université de Montréal (UdeM) au Centre de soccer multifonctionnel de Terrebonne.

 

 

L’automne dernier, lors du dernier duel entre les deux équipes, la formation féminine de l’UQTR avait rivalisé avec les Carabins. Les Patriotes avaient alors tenu tête aux championnes en titre du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) pour finalement signer un match nul.

Elles ont encore bien joué afin de neutraliser leurs puissantes rivales en première demie, et même prendre un léger avantage sur la partie en deuxième demie. Elles n’ont toutefois pas su capitaliser sur leurs chances de marquer face à l’une des meilleures défensives du circuit, alors que leurs adversaires montréalaises ont enfilé l’aiguille, en fin de match, pour gagner le match 1 à 0.

Chez les hommes, c’est une formation réduite par les blessures que les Patriotes ont présentée face aux Carabins de l’UdeM. L’équipe a tout de même réussi à tenir tête à la formation hôtesse, durant de nombreuses minutes, en première demie. Après 40 minutes de jeu, le pointage était de 1 à 1. Toutefois, avant la fin de la demie initiale, les Citadins ont inscrit un second but.

De retour sur le terrain, l’avance a donné des ailes aux Citadins. Si bien que les Patriotes ont accordé deux buts supplémentaires en deuxième demie. C’est ainsi que les « Pats » se sont inclinés par la marque de 4 à 1 face à leurs rivaux montréalais.

Alors que nous venons tout juste de passer la marque de la mi-saison, les deux équipes sont en quatrième position au classement général avec un match en main sur leurs plus proches poursuivants.es.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here