Patriotes — Soccer: Rien n’est joué

0
Publicité
Jean-Simon Cournoyer, joueur le plus utile chez les Patriotes ce dimanche. Photo: Simon Lahaye
Jean-Simon Cournoyer, joueur le plus utile chez les Patriotes ce dimanche. Photo: Simon Lahaye

Une lueur d’espoir s’est fait voir pour la formation masculine de soccer des Patriotes, alors que les hommes de Shany Black ont obtenu leur première victoire de la saison hivernale. Avant ce match, la fiche de l’équipe était de 0-1-2. 

Les Patriotes recevaient cette fin de semaine le Rouge et Or de l’Université Laval au Complexe Sportif Alphonse-Desjardins.

Ils ont répondu à l’appel avec brio, l’emportant par la marque de 2 à 1 grâce à la production offensive menée par William Moss, qui a enregistré un but et une aide sur le but d’Amine Bensouda. Il faut également noter l’excellent travail défensif des arrières, particulièrement Jean-Simon Cournoyer, joueur par excellence du match chez les Patriotes.

Avec encore trois matchs à jouer, dont deux où la victoire est raisonnablement accessible face à l’Université de Sherbrooke et l’Université de Montréal, il semble possible pour les Patriotes de se retrouver en bonne posture dans le classement du Réseau du sport étudiant du Québec (RSÉQ) en soccer universitaire masculin intérieur.

Le portrait chez les femmes est moins reluisant. Après avoir réussi à marquer le premier but (de la part de Marianne Boyer) dans une première demie haute en rebondissements, les Patriotes ont vu leurs puissantes adversaires du Rouge et Or, plus expérimentées, revenir de l’arrière avec trois buts en deuxième demie. Avec trois défaites en autant de matchs, l’équipe se retrouve à la dernière place du classement du RSÉQ en soccer universitaire féminin intérieur.

Publicité

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici