Patriotes volleyball: Jamais deux sans trois

0
143
LUITR-2019_A2019.png

Le week-end dernier, à Rimouski, nous avons eu droit à une reprise presque identique des séries éliminatoires de l’an dernier en volleyball universitaire féminin division 2.

Seuls l’endroit et le pointage final ont changé alors que les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) étaient à Rimouski pour défendre leur titre de championnes. Tout comme l’année dernière, les premières adversaires ont été le Nordet de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR). Les Patriotes en ont aisément disposé en trois manches 17-25, 20-25 et 10-25.

Lors de la finale, les Patriotes ont échappé la première manche 26-24 face aux Piranhas de l’École de technologie supérieure (ÉTS). Elles se sont toutefois reprises en main menée par les 17 attaques marquantes de la joueuse étoile, Valérie Lemay. Les trois sets suivants se terminent 15-25, 22-25 et 21-25 en faveur des Patriotes qui sont sacrées championnes pour une troisième année consécutive.

« On est très fières de la saison qu’on a parcourue avec les filles. On a atteint notre objectif d’obtenir ce troisième titre consécutif », souligne l’entraîneuse Marie-Ève Girouard.

Lemay a été nommée sur la première équipe d’étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) en compagnie de ses coéquipières Myriam Desbiens et Dominique Marcoux. De leur côté, Ophélie Pageau, Mylène Caron ainsi que Marie-Pier Rood ont été sélectionnées sur la deuxième équipe d’étoiles.

Les Patriotes se préparent maintenant pour une dernière saison en division 2 qui débutera l’automne prochain, alors qu’elles feront le saut en division 1 à la saison 2020-2021. « C’est un travail qui va se faire progressivement. Il y aura des ajustements, dès septembre, au niveau des entrainements et des rencontres à l’extérieur du RSEQ pour que les filles adoptent un autre niveau de compétition », explique l’entraîneuse Girouard.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here