Quart de finale : Les Mardis de la relève se poursuivent au Gambrinus

0
Publicité

Par Karina Tardif, journaliste

Les 26 mars et 2 avril derniers, le Gambrinus a accueilli des groupes rock et punk dans le cadre du concours des Mardis de la relève.

Cœur de rocker

Avec un style d’interprétation se rapprochant de celui du chanteur de Linkin Park, le groupe Edge of Insanity a ouvert la soirée avec une prestation rock solide. Avec les poings dans les airs et une énergie de feu, les musiciens ont fait lever la foule du Gambrinus. Non seulement les paroles étaient bien senties par le chanteur, mais les musiciens étaient très surprenants, et les gens du public étaient impressionnés de leur talent. La chimie entre les cinq gars du groupe a bien opéré.

C’était ensuite au tour de Freightliner de montrer ses compositions. Chapeau de cowboy noir et attitude de rocker, la formation a défoncé la baraque et embarqué le public dans son intensité. En plus des airs rock et même parfois blues, les chansons politisées ont vraiment enflammé le public. Des cris et des clappements de mains se sont fait entendre pendant leurs 25 minutes de prestation.

Finalement, en remplacement de White Wedding, le groupe No Man’s Land a accepté, à la dernière minute, de participer au concours. C’était la première fois, depuis le mois de juillet, que les membres se retrouvaient ensemble sur une scène. Le test de son annonçait une performance solide et tout le monde est resté bouche bée pendant ces quelques minutes. En effet, la voix claire et puissante du chanteur n’a déçu personne. Cela n’a cependant pas suffit pour convaincre les juges de leur donner la victoire, car c’est Freightliner qui a gagné le vote des juges.

Jeunes et punks

La soirée punk du 2 avril a accueilli trois jeunes groupes, et c’est Tunt qui a offert la première prestation. Les membres du groupe semblaient stressés et excités à la fois. Ne sachant pas trop comment structurer les introductions de leurs chansons, ils se sont pourtant donnés à fond et ont vraiment épaté tout le monde avec leur énergie sur scène. Le batteur du groupe est celui qui a le plus attiré l’attention : ses bras et ses baguettes bougeaient si vite qu’on les voyait à peine.

Le test de son annonçait une performance solide et tout le monde est resté bouche bée pendant ces quelques minutes.

La seconde prestation de la soirée a ajouté une touche de légèreté avec le sens de l’humour de Jurassik Punk. Les trois gars sont arrivés habillés en scouts, des bas blancs montés jusqu’aux genoux et un chapeau beige sur la tête. De plus, pendant que le groupe jouait, une personne déguisée en gorille a fait une apparition sur scène et à travers la salle. Le public était aussi gâté par le talent du groupe que par sa mise en scène.

Pour terminer cette soirée jeune et dynamique, le Gambrinus a accueilli le groupe 20Liberty. Un chanteur tout petit mais à la voix puissante, accompagné d’un paquet de musiciens, ça ne peut que donner un bon spectacle. Les premières chansons ne sortaient pas de l’ordinaire, mais on ne pouvait pas dire qu’ils n’étaient pas doués.  Bien que cela ait bien terminé la soirée, c’est Jurassik Punk qui a récolté les honneurs pour la soirée.

Publicité

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici