Rendez-vous avec Sarah Barbieux pour le lancement de son nouveau livre

0

Le vendredi 21 octobre aura lieu le lancement du dernier livre de l’autrice Sarah Barbieux. Ce livre, un recueil de poésie, est intitulé : De la Source au Soleil. L’évènement aura lieu au Café Les Funambules à Saint-Mathieu-du-Parc en formule 5 à 7.

L’autrice Sarah Barbieux. Crédit : Site officiel de Caravane

Ses réalisations artistiques

Sarah Barbieux, d’origine gitane, est la fondatrice de la troupe Caravane, créé en 1980 à Montréal. Il s’agit d’une troupe multidisciplinaire et multiculturelle composée de Sarah Barbieux et Sylvain Chiasson, accompagnés de plusieurs collaborateurs. En tant qu’ambassadrice culturelle impliquée dans la cause Rom, elle crée et présente des conférences et des exposés s’adressant aux femmes. Elle a remporté plusieurs prix artistiques reliés au chant, à la musique, à l’écriture et bien plus encore.

«Mon écriture est au service du partage de mes connaissances, de ma résilience et de ma perception afin de participer au mouvement incontournable d’ouverture d’esprit global et d’humanisation de nos vies, choix et croyances. »

-Sarah Barbieux
À lire sur le site: https://d7.drunkenboat.com/db22/romani/sarah-barbieux

Son style d’écriture

Depuis son très jeune âge, elle aime écrire des poèmes et voit son écriture comme un refuge. Sa poésie s’est développée en réflexion, puis en quête spirituelle à travers le temps.

Crédit: Tourisme Maskinongé

Son livre le plus connu, Gitanes…de mère en fille est un récit autobiographique menant au cœur d’une quête de vérité. Sarah invite le lecteur dans son univers intérieur. À travers une mosaïque de poèmes, d’images, de légendes et de réflexions sur l’identité tzigane. Elle décrit son cheminement comme un constant désir de liberté.

«De la Source au Soleil »

L’idée que l’humain soit libre et responsable de son existence occupe une très grande place dans la vie et dans l’écriture de Sarah Barbieux. Son nouvel ouvrage poétique est teinté de cette pensée existentialiste, ainsi que de son amour pour la nature, comme l’on peut voir sur la couverture du recueil de poésie.

Pour les personnes intéressées, l’entrée du lancement De la Source au Soleil est gratuite et comportera des prestations musicales de la troupe Caravane.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here