Rénovation des accès et du comptoir d’accueil : La réception du CAPS plus fonctionnelle

0
Publicité
La réception du CAPS en cours de travaux. Photo : A. Larose
La réception du CAPS en cours de travaux. Photo : A. Larose

Des rénovations s’achèvent à la réception intérieure du Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) au niveau 1. Un grand comptoir d’accueil remplace maintenant l’ancien kiosque devenu désuet avec les années. Quant aux tourniquets d’accès aux vestiaires, ils ont été remplacés par de courtes portes battantes, dont l’une est spécialement conçue pour le passage aisé de fauteuils roulants, de marchettes ou de poussettes.

Sylvain Bourque, le coordonnateur de l’activité physique et sportive, se dit content de voir se réaliser ces travaux. «Ce sera plus fonctionnel autant pour les employés à l’accueil que pour les utilisateurs», se réjouit-il.

Pendant les rénovations, les utilisateurs ont tout de même eu accès aux installations. Le comptoir des inscriptions a temporairement été déplacé au niveau 0. Il reprendra sa place dans les prochains jours tandis que les dernières installations de vitres devraient être complétées à la fin septembre.

Les travaux sous la supervision du Service de l’équipement

Alain Fournier, directeur du Service de l’équipement, précise que le cout des récents travaux a été de 215 812$ et qu’ils ont été confiés à l’entreprise Construction Richard Champagne. Il explique aussi que les décisions se prennent conjointement avec les autorités du CAPS, selon les besoins, et sont discutées en comités d’experts.

«Ce sera plus fonctionnel autant pour les employés à l’accueil que pour les utilisateurs.» – Sylvain Bourque, coordonnateur des activités sportives

«L’entrée possédait des caractéristiques d’une autre époque», fait-il remarquer avec humour. «Les hublots du comptoir d’accueil, ce n’étaient plus adéquats, les tourniquets non plus». Ce qui n’est pas encore visible au moment d’aller sous presse est l’installation d’un module vitré où seront exposés les athlètes ayant reçus des honneurs et les athlètes des Patriotes. C’est ce que Monsieur Fournier qualifie de «coin des récompenses».

De plus, à chaque année, des travaux de réfections de la piscine restent prioritaires. «Il faut dire que la piscine elle-même a 18 ans et nous en prenons très grand soin». Monsieur Fournier et son équipe procèdent chaque année, en aout, à une fermeture totale de la piscine de grandeur olympique, pendant trois semaines. L’entretien annuel consiste à la vider complètement, à procéder à une inspection de la structure et du plancher relevable ainsi que des tremplins. «C’est une pièce majeure du CAPS, le plus utilisé de tous les plateaux d’entrainement», rappelle Monsieur Fournier.

Le CAPS a quant à lui 30 ans et ce sont environ 2500 entrées qui sont comptabilisées chaque jour. Des projets conjoints de développement avec la Ville de Trois-Rivières sont aussi à surveiller.

Publicité

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici