RéQEF-antenne UQTR organise un atelier de lecture de textes féministes

0
Publicité

Le Réseau québécois en études féministes ( RéQEF)-antenne de l’Université du Québec à Trois-Rivières organise ce jeudi 12 octobre un atelier de lecture de textes féministes, activité au cours de laquelle des étudiant.e.s du département de Philosophie et des arts vont présenter et discuter des textes féministes.

C’est au pavillon Ringuet, local 1031, dans le laboratoire en études féministes de l’UQTR, qu’aura lieu cet atelier de trois heures, soit de 16h à 19h, où café et thé seront gratuitement servis en plus de collation, a fait savoir l’organisatrice sur sa page officielle Facebook. Les invités, pour ceux qui le voudront, n’auront qu’à apporter leur lunch.

Le moment le plus attendu de l’atelier sera caractérisé par trois lectures. La première sera présentée de 16h à 17h par Marie-Andrée Séguin qui présentera « Cartographie des marges » de Kimberley Crenshaw.

De 17h à 18h, ce sera au tour de William Baran-Mony qui présentera « On Refusing to Believe: Insensivity and Self-Ignorance » de José Medina.

Tandis que Blanche Plumard de Rieux bouclera la boucle de 18h à 19h, avec la présentation du texte de Françoise Vergès tiré de l’ouvrage « Pour un féminisme décolonial ».

À noter que l’organisation de cet atelier s’inscrit dans le cadre du séminaire ART6012-La question du genre, identité, féminisme, post-colonialisme.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici