Retour du salon des vins, bières et spiritueux en présentiel

0

Le Salon des vins, bières et spiritueux des Trois-Rivières s’apprête à ouvrir ses portes au public. L’événement aura lieu le 30 septembre, au Centre sportif et de l’activité physique de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Une ouverture qui intervient après un temps d’arrêt dû à la pandémie de la COVID-19. En effet, l’édition 2021 avait été reportée.

De nombreux exposants et participants

Crédits : entête UQTR.

Plus de 40 exposants sont attendus à cette 29e édition du Salon des vins, bières et spiritueux. Ils seront en face de près de 2500 participants, selon les organisateurs. C’est une occasion rêvée pour les uns de présenter leurs dernières inventions, et les autres de goûter aux merveilles de l’industrie vinicole de leur région.

“L’objectif pour la Société de l’alcool du Québec (SAQ) et tout le comité organisateur consiste à offrir davantage de produits à déguster et d’améliorer année après année l’expérience du participant”, a laissé entendre Martin Abel, directeur de la succursale SAQ Sélection de Trois-Rivières, dans un document dont une copie est parvenue à notre Rédaction.

Conscient de l’immensité de cette tâche, M. Martin Abel ne veut pas faire cavalier seul. Il dit vouloir miser sur le retour de plusieurs incontournables tels que l’aire centrale composée de plus de 40 agences de vins, distilleries et brasseurs.

« La nature au naturel »

Un événement dans un autre, le Salon des vins devra également compter sur le retour de l’Activité prestige organisée par la Fondation de l’UQTR, placée sous le thème évocateur « La nature au naturel ». Cette autre dégustation permettra aux participants de démocratiser et découvrir un secteur vinicole en pleine effervescence, celui des produits nature, a dit l’un des responsables.

Côté financier, le Salon vise 80 000$ de profit dont une partie sera investie en faveur de l’environnement. C’est le cas de l’innovation apportée dans la vente des billets avec, en toile de fond, un système de paiement sans contact. L’idée étant d’éviter la surproduction de coupons.

À noter que Le Salon des vins, bières et spiritueux, autrefois appelé, « Le Salon des vins des Patriotes », fut fondé en 1992 grâce à l’initiative de la formation masculine de hockey de l’UQTR.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here